RIMEmplois offre d'emploi: Chef de division Service de la gestion du capital humain
Le jeudi 28 mars 2024
Bulletin RIMEmplois

Chef de division Service de la gestion du capital humain

Organisation:
Ville de Saint-Jérôme
Région de travail:
Laurentides
Fin du concours:
Le vendredi 10 mars 2017 avant 11:30
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
 

CHEF DE DIVISION

SERVICE DE LA GESTION DU CAPITAL HUMAIN

 

Porte d’entrée des Laurentides et située à moins de 50 km de Montréal, attrayante par son mode de vie partagé entre un milieu urbain complet et un environnement naturel, la ville de Saint-Jérôme connaît une forte croissance démographique. Près de 75 000 citoyens ont choisi de s'y établir pour sa gamme étendue de services municipaux, hospitaliers et scolaires, son transport collectif et l'accès au train de banlieue, son centre-ville animé, son patrimoine ainsi que ses nombreux équipements récréatifs et culturels qui agrémentent la vie quotidienne. Riche d’un quartier des sports en développement, d’un quartier des arts et du savoir en évolution et d’une planification stratégique, la Ville de Saint-Jérôme est la Destination 2020 par excellence.

Capitale régionale des Laurentides, Saint-Jérôme offre une carrière aux perspectives passionnantes dans un environnement inspirant et au sein d'une équipe engagée.

 

RÔLES

Sous l’autorité de la directrice du Service de la gestion du capital humain, le chef de la Division planifie, organise et contrôle la gestion de l’ensemble des activités visant à assurer aux gestionnaires de la Ville, le partenariat, le soutien, les services et l’aide-conseil en matière de gestion des ressources humaines, notamment en matière de relations de travail et de santé et sécurité au travail (volet réparation). Il supervise une équipe de trois (3) conseillers RH (généralistes). Il collabore à la définition des différentes orientations du Service et en assure la mise en œuvre.

 

RESPONSABILITÉS

  • Agit à titre de personne ressource auprès du personnel sous sa responsabilité en matière de partenariat d’affaires et de relations de travail en s’assurant de l’efficience et de l’uniformité des pratiques ;

  • Agit à titre d’expert lors de l’accompagnement de son équipe dans la gestion des dossiers d’accident du travail et d’invalidité ;

  • Voit à l’optimisation des méthodes et outils de travail à l’intention du personnel sous sa responsabilité, notamment en matière de gestion des dossiers d’accident du travail et d’invalidité ;

  • Met au point des stratégies d’intervention, des plans de réintégration et de réadaptation, en collaboration avec tous les intervenants impliqués dans les dossiers ;

  • Participe au développement et s’assure de la mise en place de politiques et de programmes en matière de recrutement, perfectionnement, rémunération, gestion de la performance, présence au travail et gestion de la relève ;

  • Assure le respect des conventions collectives, des contrats de travail et des lois en vigueur dans son champ d’expertise;

  • Négocie et gère les ententes avec les syndicats et assure le traitement des griefs ;

  • Concilie et plaide certains dossiers au Tribunal administratif du travail (anciennement CLP) ;

  • Participe aux travaux d'évaluation des emplois dans le cadre du processus de maintien d'équité salariale en continu ;

  • Au besoin, remplace la directrice sur différents comités (comité de direction, comité exécutif, conseil municipal).

Exigences
  • Détenir un baccalauréat en relations industrielles ou ressources humaines ;

  • Avoir une expérience minimale de 10 ans en gestion des ressources humaines dont 2 dans un poste de gestion et 5 comme généraliste dans une organisation syndiquée ;

  • Posséder d’excellentes connaissances des lois processus de gestion en matière de relation du travail et de santé et sécurité au travail ;

  • Détenir un certificat en SST un atout ;

  • Posséder une formation de 2e cycle ou une formation complémentaire en gestion (un atout) ;

  • Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA ou CRIA);

  • Démontrer des habiletés de leadership mobilisateur;

  • Avoir négocié des conventions collectives de préférence en milieu municipal.

Salaire et avantages

Selon la convention collective en vigueur.

Adresse où postuler
Autre info
Vous aimez les défis et l’idée d’œuvrer et d’innover dans une ville en pleine expansion vous attire, s.v.p. soumettre votre candidature uniquement via le lien suivant : www.vsj.ca (voir offres d’emploi dans lien rapide) en joignant obligatoirement votre curriculum vitae, une copie de vos diplômes ainsi que de la preuve d’association à l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA ou CRIA) avant le 10 mars 2017 à 11 h 30.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d’établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l’expérience.

Sur demande, une copie officielle du dernier relevé de notes ou l’original du diplôme pourrait être exigé lors des examens ou de l’entrevue.

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.