RIMEmplois offre d'emploi: Chef de la Division de la rémunération et des avantages sociaux
Le samedi 20 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Chef de la Division de la rémunération et des avantages sociaux

Organisation:
Ville de Saint-Jérôme
Région de travail:
Laurentides
Fin du concours:
Le vendredi 24 mars 2017 avant 11:30
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
 

CHEF DE LA DIVISION

DE LA RÉMUNÉRATION ET DES AVANTAGES SOCIAUX

SERVICES DES FINANCES

 

Porte d’entrée des Laurentides et située à moins de 50 km de Montréal, attrayante par son mode de vie partagé entre un milieu urbain complet et un environnement naturel, la ville de Saint-Jérôme connaît une forte croissance démographique. Près de 75 000 citoyens ont choisi de s'y établir pour sa gamme étendue de services municipaux, hospitaliers et scolaires, son transport collectif et l'accès au train de banlieue, son centre-ville animé, son patrimoine ainsi que ses nombreux équipements récréatifs et culturels qui agrémentent la vie quotidienne. Riche d’un quartier des sports en développement, d’un quartier des arts et du savoir en évolution et d’une planification stratégique, la Ville de Saint-Jérôme est la Destination 2020 par excellence.

Capitale régionale des Laurentides, Saint-Jérôme offre une carrière aux perspectives passionnantes dans un environnement inspirant et au sein d'une équipe engagée.

 

RÔLES

 

Sous l’autorité de la directrice du Service des finances, la personne est responsable de la planification, de l’organisation et du contrôle des activités reliées à la rémunération pour tout le personnel actif, ou élu de la Ville. Elle assure la gestion des ressources humaines, matérielles et financières qui lui est confiée.

 

RESPONSABILITÉS

 

  • Élabore et établit, en collaboration avec le directeur du Service des finances et le chef de la Division de la gestion du capital humain, les politiques, les directives et procédures relatives à la rémunération ;

  • Coordonne et contrôle les opérations reliées à la validation, la saisie et l’analyse des données nécessaires et au versement des traitements et autres types de rémunérations du personnel actif, retraité ou élu de la Ville; s’assure que les versements sont effectués aux dates prévues et en conformité avec les lois et règlements et autorise les transferts bancaires ;

  • Contrôle l’application des dispositions de conventions collectives, des conditions de travail, de règlements de régimes de retraite, des saisies sur salaire, des accidents de travail, des lois ainsi que des politiques et directives en vigueur afin de s’assurer de leur exactitude ;

  • Contrôle l’intégralité des données pour l’émission des rapports requis par les différents intervenants des services internes, gouvernements, assureurs, actuaires, comités de gestion des régimes de retraite, etc.; planifie et contrôle la production des feuillets de renseignements requis par les ministères du Revenu ;

  • Développe, implante et met en œuvre des processus efficaces de suivi de dossiers du personnel ;

  • Supervise et coordonne les employés de sa Division ;

  • S’assure de la bonne application des contrats d’assurance, des règlements de régimes de retraite et C.S.S.T. dans le volet rémunération pour les employés actifs et retraités ;

  • Prépare le budget pour la rémunération globale conformément aux besoins identifiés par les gestionnaires ;

  • Relève les écarts de la rémunération globale en cours d’année, assure le suivi avec les gestionnaires responsables et apporte un soutien afin que les estimations soient conformes aux besoins qu’ils ont déterminés ;

  • Effectue des études et des comparaisons pour les salaires et les avantages sociaux;évalue les impacts des changements législatifs et évalue les impacts des changements proposés lors des négociations des conventions collectives ;

  • Collabore à la préparation du rapport financier, ainsi que des divers rapports de fin d’année associée à la rémunération et aux avantages sociaux afin d’assurer la disponibilité et l’exactitude des données comptables et financières pour le rapport financier annuel de la Ville ;

  • Autorise, coordonne et contrôle les modifications nécessaires dans le système de traitement de paie et détermine les priorités de développement.

Exigences

Cette opportunité de carrière correspond à votre profil professionnel si vous :

 

  • Détenir un baccalauréat en administration ou dans une discipline appropriée;

  • Posséder un minimum de sept (7) à dix (10) ans d’expérience pertinente dans le domaine de l’emploi, dont au moins cinq (5) ans dans un poste de gestion municipal;

  • Avoir une très bonne connaissance des lois et règlements régissant le traitement de la paie;

  • Maîtriser les compétences suivantes : capacité analytique, courage managérial, gestion efficiente des ressources et des priorités, gestion de soi et adaptabilité ainsi que leadership mobilisateur;

  • Posséder un degré élevé de rigueur et une forte capacité d’organisation dans les opérations quotidiennes;

  • Avoir une bonne connaissance de l’informatique et des logiciels couramment utilisés dans le traitement de la paie ;

  • Posséder un haut niveau de confidentialité et de discrétion.

Salaire et avantages

Selon la convention collective en vigueur.

Adresse où postuler
Autre info
Vous aimez les défis et l’idée d’œuvrer et d’innover dans une ville en pleine expansion vous attire, s.v.p. soumettre votre candidature uniquement via le lien suivant :
www.vsj.ca en joignant obligatoirement votre curriculum vitae ainsi qu’une copie de vos diplômes avant le 24 mars 2017 à 11 h 30.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d’établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l’expérience.

Sur demande, une copie officielle du dernier relevé de notes ou l’original du diplôme pourrait être exigé lors des examens ou de l’entrevue.

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.