Fonctions et responsabilités
De façon non limitative, l’agent aquatique doit :
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Collaborer au recrutement, à la supervision et à l’encadrement des sauveteurs et des moniteurs avec la direction ;
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Planifier les horaires des moniteurs et des sauveteurs;
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Coordonner le suivi des qualifications et des processus de requalifications des moniteurs et des sauveteurs ;
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Collaborer à la formation continue du personnel par le biais d’entraînements d’équipe et par l’accompagnement ;
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Assurer une coordination du plateau aquatique et favoriser le développement de nouveaux cours aquatiques;
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Assurer la propreté et la sécurité des lieux pour les usagers et le personnel ;
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Vérifier le matériel aquatique et assurer son renouvellement ;
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Veiller à l’application des règlements de la piscine ;
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Appliquer les normes de la Croix-Rouge et de la Société de sauvetage ;
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Remplacer le personnel aquatique en cas d’urgence ou en cas de besoin ;
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Gérer les demandes de cours particuliers et assurer le suivi de celle-ci auprès des moniteurs ;
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Effectuer un contrôle de pH de piscine (les tests de chlore) ;
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Effectuer toutes autres fonctions et responsabilités qui lui sont attribuées.
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Détenir une certification valide de Sauveteur national, moniteur en sécurité aquatique ou moniteur en sauvetage et une certification en premiers soins et R.C.R.;
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Instructeur en sécurité aquatique, Moniteur soins d’urgences /DEA et moniteur en sauveteur national piscine serait un atout;
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Connaissance de la règlementation (Q-2, r.39-B-1.1, r. 11);
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Posséder une formation en premiers soins reconnue, incluant le RCR (datant d’au plus deux ans) au moment de l’embauche ;
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Avoir des habiletés pour la gestion du personnel;
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Capacité à communiquer;
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Posséder de bonnes connaissances de la suite Microsoft Office.
Selon la politique administrative interne de la Ville.