Conseiller ou conseillère en communication
Organisation: Ville de Nicolet
Région de travail: Centre-du-Québec
Fin du concours: Le dimanche 30 avril 2017
 Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche: Le mardi 4 juillet 2017
Type du poste: Permanent, temps plein
             
 
Ville de Nicolet
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Description
Sous l’autorité du directeur général, le ou la titulaire de ce poste soutient et conseille la mairesse, la Direction générale et les Directeurs de services en matière de communication, en recueillant l’information requise et en fournissant le support rédactionnel.

Entre autres, et de façon non limitative, le ou la titulaire de ce poste doit :

  • Élaborer le plan de communication de la Ville et les stratégies s’y rattachant;

  • Définir les objectifs annuels de communication, tant à l’interne qu’à l’externe;

  • Actualiser les moyens et les outils pour rejoindre les diverses clientèles cibles de la Ville de Nicolet, incluant le maintien à jour du site Web et la mise en place et le maintien de réseaux sociaux;

  • Conseiller la mairesse, la Direction générale et les Directeurs de services en matière de communication, en recueillant l’information requise et en fournissant le support rédactionnel;

  • Agir comme expert-conseil en matière de communication et voir au contrôle de la qualité en matière linguistique par la relecture, la révision, la rédaction et la production de divers documents (lettres, communiqués, capsules d’information, brochures, rapports annuels, présentations, affiches, calendriers municipaux, etc.) destinés à une publication à l’externe;

  • Planifier et organiser les diverses activités de communication et d’information, dont la tenue d’événements de diverses natures, la production de matériel informationnel ou d’outils promotionnels, les placements médias, la réponse aux demandes des médias ou d’autres personnes de l’externe ainsi que la rédaction et la diffusion de l’information émanant de la mairesse et de la Direction générale ;

  • Établir les normes de présentation de textes et développer les gabarits de présentation;

  • Réaliser toutes les activités reliées aux communications à titre de porte-parole de la Ville de Nicolet;

  • Établir et entretenir des liens avec les médias d’information;

  • Analyser, commenter et réagir à l’information régionale;

  • Harmoniser les communications avec les diverses clientèles;

  • Maintenir à jour ses connaissances reliées à son champ d’activités.

Exigences

Qualifications requises

  • Détenir un Baccalauréat en communication, relations publiques ou dans une discipline jugée pertinente ou toute autre combinaison d’études ou d’expériences pertinentes;

  • Avoir un minimum de 3 années d’expérience pertinente dans le domaine. La connaissance du milieu municipal est un atout;

  • Démontrer un sens stratégique face aux enjeux municipaux et défis;

  • Posséder d’excellentes habiletés pour la rédaction, la communication orale et écrite avoir une maitrise parfaite du français écrit;

  • Démontrer d’excellentes aptitudes en relations interpersonnelles, tact et diplomatie;

  • Avoir le souci du détail, une grande capacité d’analyse et de synthèse, être une personne rigoureuse et méthodique;

  • Faire preuve d’autonomie, de créativité, d’initiative et dynamisme;

  • Avoir un excellent sens de l’organisation;

  • Avoir la capacité de travailler en équipe;

  • Avoir la capacité d’adapter son style rédactionnel en fonction des publics visés;

Maîtriser la suite MS Office (Word Excel avancé, PowerPoint) et logiciels d’édition Web.

Salaire et avantages
  • Il s’agit d’un poste syndiqué régulier à temps plein. Le salaire annuel est en fonction de la qualification et de l’expérience du candidat retenu selon la convention collective en vigueur à la Ville de Nicolet.

Adresse où postuler
Courriel:  rh@nicolet.ca

Ville de Nicolet
180, rue Monseigneur-Panet
Nicolet Québec
Canada J3T 1S6
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