RIMEmplois offre d'emploi: Conseiller - Pratiques policières
Le vendredi 19 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Conseiller(ère) - Pratiques policières

Organisation:
Ville de Laval
Région de travail:
Laval
Fin du concours:
Le vendredi 5 mai 2017
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Temporaire
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.
 

Pour son Service de police, la Ville de Laval est à la recherche d’un :

 

 

CONSEILLER (ÈRE) – PRATIQUES POLICIÈRES

POSTE TEMPORAIRE

 

Votre rôle :

 

Sous l'autorité du supérieur immédiat, vous collaborez à l’élaboration et à la mise à jour de documents organisationnels tels que des directives, des procédures, des formulaires et des communiqués émanant de son secteur d’activités.

 

Vous serez principalement responsable de l'analyse et de la diffusion de l’information nécessaire à la gestion des activités du Service de police et agirez en tant que personne ressource.

 

Principales responsabilités :

 

  • Planifie, organise, coordonne, contrôle et assure le suivi, selon les directives reçues, des activités reliées à l'élaboration de documents organisationnels tels que des directives, des bilans, des procédures, des formulaires, des communiqués, etc.

 

  • Documente et propose à son supérieur les mises à jour et les révisions des documents organisationnels du Service, et ce, après consultation avec divers intervenants concernés. À partir des articles de loi concernant son domaine d’activité, rédige des résumés et des libellés, soumet à son supérieur immédiat des projets de textes pour validation et approbation. 

 

  • Conçoit, révise et diffuse des formulaires utilisés au Service, les reçoit, les vérifie et s'assure de leur compilation annuelle.  Prépare des tableaux synthèses, les transmet à son supérieur en fonction de l’échéancier visé.

 

  • Effectue des recherches et cueillettes d'informations pour les fins d'analyse de projets et/ou demandes faisant référence à ses connaissances des procédures et des directives, et ce, en tenant  compte des règlements municipaux, des lois provinciales et fédérales, touchant les activités du Service. Formule des recommandations appropriées à son supérieur en ce qui concerne les impacts et les ajustements nécessaires.

 

Analyse tout règlement municipal encadrant le travail des employés du Service de protection des citoyens, s'assure de consulter les intervenants appropriés pour évaluer les impacts des règlements sur le Service, transmet les renseignements pertinents au Service du contentieux pour recevoir leurs opinions et collabore à la rédaction des textes.

Exigences

Le profil recherché :

 

  • Instruction acquise au terme d'un baccalauréat en criminologie ou dans un domaine pertinent à la fonction;

  • posséder deux (2) années d'expérience pertinente.

Salaire et avantages

Pourquoi choisir la Ville de Laval ? Parce que nous pouvons vous offrir, en plus des défis que présente la troisième plus grande ville du Québec, des conditions de travail concurrentielles, mais surtout une qualité de vie vous permettant de mieux concilier travail et vie personnelle.

 

Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne avant le 5 mai 2017  en vous rendant au : www.laval.ca

 

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.