RIMEmplois offre d'emploi: Conseiller en matières dangereuses
Le mardi 23 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Conseiller(ère) en matières dangereuses

Organisation:
Ville de Laval
Région de travail:
Laval
Fin du concours:
Le lundi 3 juillet 2017
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.
 

Pour son Service de police, la Ville de Laval est à la recherche de candidats pour occuper un poste de :

 

 

Conseiller (ère) en matières dangereuses

(Poste permanent)

Les défis qui vous attendent :

 

Sous l’autorité du supérieur immédiat, le titulaire est responsable des activités inhérentes aux matières dangereuses et aux risques qui en découlent. Il participe à des mandats d’analyse, de développement et de vérification dans le cadre de la gestion des risques majeurs. De plus, la personne aura à agir à titre de conseiller dans son champ d’expertise et à établir des relations d’échange et de soutien avec des partenaires de la Ville et autres intervenants externes.

 

Description de tâches :

 

  1. Conseille la direction du service ou tout autre service de la Ville sur la définition, l’élaboration ou la mise en œuvre et le suivi de plan d’action, de politiques, de stratégies, de programmes, de projet se rapportant à la gestion des matières dangereuses.

 

  1. Participe à la rédaction des plans d'intervention en cas d'urgence et intervient de concert avec les services d’urgence en cas de déversement de matières dangereuses et d'accidents.

 

  1. Participe à la mise à jour et à la révision de la base de données des installations à risques majeurs par l’identification d’installations d’intérêt sur le territoire de la ville de Laval.

 

  1. Procède à des visites de courtoisie ou d’inspection de générateurs de risques identifiés ou suspectés, rédige des rapports et soumet des recommandations à son supérieur par rapport à des mesures préventives ou correctives.

 

  1. Procède à des modélisations (rayon d’impact, zone d’évacuation, de confinement, etc.) et différentes analyses de risque, rédige des rapports et soumet toute recommandation à son supérieur en lien avec son domaine d’expertise.

 

  1. Est à l’affût des tendances et règlementations concernant la gestion des matières dangereuses.

 

  1. Développe et anime des formations de sensibilisation et de prévention des risques ainsi que et des outils destinés aux intervenants et à la population.
Exigences

Le profil recherché :

 

  • Baccalauréat en génie chimique, en chimie, en environnement ou en sciences biologiques ou un autre domaine connexe;

  • Posséder un minimum de 5 ans d'expérience pertinente à la fonction impliquant des responsabilités et des réalisations significatives reliées à la gestion des risques, à la réalisation ou l’interprétation d’analyses de risques technologiques, à des inspections/audit en milieu industriel, aux procédés industriels impliquant des matières dangereuses et à la conformité règlementaire.

Salaire et avantages

Voici ce que nous vous offrons :

 

  • Un poste permanent;
  • Un lieu de travail facilement accessible ;
  • Un horaire de travail de 5 jours semaine (33.75 heures) permettant de concilier travail et vie personnelle;
  • Un salaire pouvant aller de 68 402,22$ à 89 975,55$ / Année
  • Une gamme complète d’avantages sociaux.

 

 

La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante.  La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant !

 

Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne, avant le 3 juillet 2017  en vous rendant sur notre site internet : www.laval.ca

 

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.