Technicien (ne) greffe municipal
Organisation: Ville de Laval
Région de travail: Laval
Fin du concours: Le vendredi 30 juin 2017
Type du poste: Permanent - temps plein
             
 
Ville de Laval
Plus d'emplois dans la même catégorie:
Suivez nos emplois sur les médias sociaux
Description
Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.
 

Pour son Service du greffe, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :

 

 

 

 

TECHNICIEN(NE) GREFFE MUNICIPAL

 

POSTE PERMANENT

 

Description du poste

 

Vous effectuerez divers travaux de nature technique relativement à l’analyse, au traitement et au suivi de dossiers du Greffe municipal et relativement à l’application de lois et règlements.  Vous ferez des recherches, analyserez, et participerez au traitement de différents dossiers du Greffe et collaborerez à la rédaction et à la mise à jour de différents documents légaux.

Vous participerez à la définition des procédures, en assurerez la rédaction et la documentation. Vous soutiendrez vos collègues, au besoin, pour répondre aux questions des intervenants des différents services municipaux quant aux recommandations qu’ils font au Comité exécutif et au Conseil municipal.

Et plus particulièrement, vous :

  1. Participerez à assurer la formation et le soutien technique aux usagers des différents systèmes en place dans le service (ex : GESD – gestion électronique des sommaires décisionnels) ou de tout nouveau système informatisé du service. Vous transmettrez l’information nécessaire quant aux procédures et réfèrerez toute situation inhabituelle aux personnes désignées.
  2. Analyserez divers documents et effectuerez le traitement préliminaire de certains dossiers relevant de votre supérieur tels les demandes de dérogations mineures, de certificats de conformité, préparation et réception des déclarations solennelles, etc. et assisterez le greffier lors de la préparation de la vente pour défaut de paiement de taxes, tout cela selon les procédures établies ;
  3. Assisterez le greffier et l’équipe du Greffe dans le traitement des demandes d’accès à des documents conformément à la Loi d’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels ;
  4. Effectuerez des recherches de lois, règlements, jurisprudence et doctrine en en fait le résumé ;
Exigences

Votre profil

 

  • Posséder un DEC en technique juridique ;

  • Posséder un minimum de dix-huit (18) mois d’expérience pertinente reliée à la description ci-dessus et plus particulièrement :

  • En rédaction de règlement et de résolution

  • Dans le traitement des demandes d’accès à l’information

  • En recherche juridique

  • Posséder de l’expérience en soutien et formation aux utilisateurs

  • Démontrer une grande aisance avec des logiciels informatiques, notamment la suite Microsoft Office

     

Salaire et avantages

Voici ce que nous vous offrons

 

  • Un poste permanent;

  • Un horaire de travail de 4 jours semaine (33 heures)

  • Une rémunération globale concurrentielle;

  • Une gamme complète d’avantages sociaux;

  • Un lieu de travail facilement accessible.

Adresse où postuler
www.laval.ca
Autre info
La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants.

En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval.

Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Vous aussi, prenez part au changement.
Postulez avant le 30 juin 2017, en vous rendant au www.laval.ca.



La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.



...