RIMEmplois offre d'emploi: Directeur général et secrétaire-trésorier
Le jeudi 25 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Directeur(trice) général(e) et secrétaire-trésorier(ère)

Organisation:
Municipalité de Saint-Edmond-de-Grantham
Région de travail:
Centre-du-Québec
Fin du concours:
Le dimanche 9 juillet 2017
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 17 juillet 2017
Type du poste:
permanent,temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
La Municipalité de Saint-Edmond-de-Grantham, située dans la MRC de Drummond et comptant plus de 700 citoyens, est présentement à la recherche d’un(e) directeur(trice) général(e) et secrétaire-trésorier(ère).  Ce(cette) dernier(ère) devra avoir une vision d’ensemble de l’organisation et être orienté(e) vers les services aux citoyens.

Sommaire du poste :

Relevant du conseil municipal, le(la) directeur(trice) général(e) et secrétaire-trésorier(ère) doit assurer la planification, l’organisation, la direction, l’évaluation et le contrôle de l’ensemble des activités municipales conformément aux objectifs et priorités déterminés par le conseil municipal, et ce, dans le respect des lois et du Code municipal. Il(elle) devra s’assurer du suivi des décisions du conseil municipal ayant trait aux différents programmes, projets ou politiques.

Principales tâches :

  • Mise en application des décisions approuvées par le conseil municipal;
  • Gérer les ressources humaines, matérielles et financières;
  • Analyser et faire le suivi des différents projets;
  • Préparer la taxation annuelle et les taxations complémentaires;
  • Étudier et préparer les projets de règlements;
  • Préparer et assister aux séances du conseil municipal et autres comités et rédiger les procès-verbaux;
  • Établir le budget et planifier le programme triennal d’immobilisation;
  • Assurer les communications entre le conseil et les employés de la municipalité;
  • Voir au respect des règles et des politiques du code d’éthique et de déontologie;
  • Agir à titre de président d’élection;
  • Traiter les demandes régies par la Loi sur l’accès à l’information;
  • Toutes autres tâches connexes à un tel poste de direction.
Exigences

Qualifications et profil recherché :

  • Formation collégiale en administration ou toute autre discipline reliée au domaine municipal, jumelée à une expérience pertinente d’au moins 1 an dans un poste de direction;
  • Expérience municipale et connaissance du logiciel Sygem sont des atouts importants;
  • Maintenir de bonnes relations avec les différentes parties prenantes;
  • Avoir une bonne capacité à travailler sous pression;
  • Avoir le sens de l’initiative;
  • Aptitudes pour la résolution de problèmes;
  • Maîtrise du français écrit et oral et des principaux outils et logiciels informatiques.
Salaire et avantages

Salaire à discuter.

Adresse où postuler
Courriel: municipalite@st-edmond-de-grantham.qc.ca
Municipalité de Saint-Edmond-de-Grantham
1393, rue Notre-Dame-de-Lourdes
Saint-Edmond-de-Grantham Québec
Canada J0C 1K0
Autre info
Lieu de travail : 1393, rue Notre-Dame-de-Lourdes, Saint-Edmond-de-Grantham (Québec) J0C 1K0

Les personnes intéressées par le poste peuvent envoyer leur curriculum vitae et lettre de présentation par courriel ou par télécopieur au plus tard le 9 juillet 2017.

Courriel : municipalite@st-edmond-de-grantham.qc.ca
Télécopieur : 819-395-2666

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
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