RIMEmplois offre d'emploi: Assistant greffier
Le vendredi 26 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Assistant(e) greffier(ère)

Organisation:
Ville de Laval
Région de travail:
Laval
Fin du concours:
Le vendredi 11 août 2017
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service des Affaires juridiques, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e):

 

 

ASSISTANT (E) GREFFIER (ÈRE)

 (Poste permanent)

 

Les défis qui vous attendent :

Sous la direction du greffier – cour municipale, le titulaire assiste ce dernier dans la planification, la direction, la coordination et le contrôle des activités du Greffe de la cour municipale (section administration).  Il assure la conservation sécuritaire et ordonnée des archives et pièces à conviction suivant les prescriptions de la Loi.  Il supervise la préparation des rôles de la cour et s’assure de la disponibilité des ressources humaines et physiques nécessaires pour la disposition des causes à l’audience.  Il remplace le greffier en cas d’absence ou d’incapacité d’agir.  De plus, il s’assure du maintien de la discipline et de la productivité des employés sous sa responsabilité et contrôle l’utilisation des crédits budgétaires et des ressources matérielles qui lui sont assignés.  Le titulaire agit en tant que juge de paix pour Ville de Laval.

Plus spécifiquement :

  • Direction du personnel : planifie, dirige et coordonne le travail des employés du service; forme le nouveau personnel arrivant, contrôle le travail effectué et évalue le rendement du personnel sous sa gouverne.
  • Activités administratives : assiste le greffier de la cour dans la planification, direction, coordination et contrôle des activités du greffe de la cour.
  • Activités de nature juridiques :
    • Contrôle les divers procédures relative à la perception et au règlement des constats d’infraction;
    • Fournit au juge municipal et au bureau de procureurs le soutien administratif judiciaire nécessaire pour le bon fonctionnement de la cour;
    • Autorise conformément aux procédures légales, la signification des subpoenas et autres procédures émise par la cour municipale;
    • Surveille l’application et tient à jour la documentation relative au code de procédure pénales, au code de la sécurité routière ou toute autre loi, règlement provinciale ou municipale régissant son secteur d’activité;
Exigences

Le profil recherché :

  • Posséder un DEC en technique juridique;
  • Posséder cinq (5) années d’expérience de travail en droit criminel, pénal et réglementaire, acquise obligatoirement dans une cour municipale;
  • Excellente connaissance des procédures dans ces domaines du droit ;
  • Expérience pertinente en gestion de personnel ;
  • Maîtrise du français oral et écrit ainsi que de l’anglais oral ;
Salaire et avantages

Ce que nous vous offrons :

  • Poste permanent avec une rémunération concurrentielle et une gamme complète d’avantages sociaux : régime d’assurance collective, jours fériés bonifiés, régime de retraite à prestations déterminés.

  • Un lieu de travail facilement accessible;

     

     

 

Postulez en ligne d’ici le 11 août 2017, en vous rendant au: www.laval.ca

 

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.