OFFRE D’EMPLOI – POSTE CADRE PERMANENT
DIRECTEUR (TRICE) DU SERVICE DES TRAVAUX PUBLICS ET DES SERVICES TECHNIQUES
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Du 18 août au 1er septembre 2017
Note : le masculin est utilisé pour alléger le texte et ce, sans préjudice pour la forme féminine.
Sommaire de la fonction :
Relevant du directeur général, le directeur des Travaux publics a pour mandat de planifier, de diriger et d’évaluer l'ensemble des activités municipales liées aux travaux publics et aux services techniques : bâtiments municipaux, usine d’eau potable, mécanique et voirie, aqueduc et égouts.
Il est responsable de la gestion stratégique et opérationnelle en prenant en compte le processus de priorisation des projets en place.
Il est responsable d’offrir divers services et programmes répondant aux besoins de la population et en fonction des orientations stratégiques en matière de travaux publics définies par la direction générale et le conseil municipal, en mobilisant les ressources humaines vers l’atteinte de ces objectifs.
Il doit être habile à organiser et à coordonner efficacement un ensemble de travaux et de projets. Il doit s’assurer en tout temps du respect des lois, normes et règlements. Il doit également préparer des estimations de coûts, des devis et de divers rapports.
Il est responsable de la préparation des cahiers de charge, plans, devis et autres documents pour appel d’offres et achat d’équipements.
Il fait partie du comité d’approbation des soumissions relatives aux projets d’ingénierie et fait rapport aux instances supérieures. Il supervise avec l’assistance de ses adjoints les divers travaux faits par les employés et les entrepreneurs.
Exigences :
- Baccalauréat en génie civil ou diplôme universitaire équivalent
- Formation en administration (un atout)
- Membre en règle de l’ordre professionnel des ingénieurs (un atout)
Expériences requises :
- Minimum de cinq (5) ans d’expérience dans le domaine à titre de gestionnaire;
- Expérience dans le secteur municipal ou public
Compétences et habiletés recherchées :
- Organisation du travail et gestion budgétaire
- Communication interpersonnelle et organisationnelle
- Gestion de ressources humaines et leadership
- Gestion de soi
- Gestion de l’ambiguïté et des paradoxes
- Maîtrise de la langue française (oral et écrit)
- Bonne connaissance de la langue anglaise.
Salaire et avantages :
La Ville de Deux-Montagnes offre une rémunération et un régime d'avantages sociaux intéressants.
Dépôt des candidatures :
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitæ par courriel en utilisant l’adresse suivante :
Toute candidature sera traitée confidentiellement.
La Ville de Deux-Montagnes applique un programme d'accès à l’égalité à l’emploi.
La Ville de Deux-Montagnes remercie tous les candidats pour leur intérêt. Cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.
Ville de Deux-Montagnes
803, chemin d'Oka
Deux-Montagnes Québec
Canada J7R 1L8