RIMEmplois offre d'emploi: Répartiteur services d'urgence 9-1-1
Le vendredi 19 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Répartiteur(trice) services d'urgence 9-1-1

Organisation:
Ville de Laval
Région de travail:
Laval
Fin du concours:
Le vendredi 29 septembre 2017
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Temporaire
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

 

 

 

Aimez-vous la poussée d'adrénaline? Gérez-vous bien votre stress? Contrôlez-vous vos émotions ? Avez-vous un excellent jugement sous pression? Avez-vous des habiletés en communication et un esprit d'équipe ?

 

L’imprévisible vous stimule et vous cherchez un emploi ?

 

Pour son Service de police, la Ville de Laval est à la recherche d’un :

 

 

RÉPARTITEUR(TRICE) SERVICES D’URGENCE 9-1-1

(Plusieurs postes temporaires avec possibilité de permanence)

 

 

 

Les défis qui vous attendent :

 

Selon les directives et procédures du Service, effectue divers travaux comportant la réception et la transmission d’appels ou de messages par téléphone ou radio-téléphone.  Opère un terminal afin de recevoir et de transmettre divers messages.  Achemine des informations, messages et directives vers les unités du Service ou organismes concernés.

 

Principales responsabilités :

 

  • Assumer, selon les politiques du Service, le traitement des appels d’urgence et demandes de renseignements en provenance du public, policiers ou d’organismes divers 
  • Identifier la nature et l’urgence de la demande et la traite conformément aux directives et procédures locales du Service mises en place au Centre d’appels d’urgence 911
  • Inscrire au terminal les données pertinentes telles que la date, l’heure et l’origine de l’appel, la nature et la gravité de l’urgence 
  • À l’aide de l’écran de répartition des appels, visualiser la disponibilité des auto-patrouilles et les affecter au traitement des appels selon l’ordre de priorité
  • Procéder à l’alimentation et à l’interrogation des données au Centre de Renseignement Policiers du Québec (CRPQ), vérifier l’information obtenue et la transmettre au requérant selon les politiques du Service.
Exigences

Le profil recherché :

 

  • Détenir un diplôme d’études secondaire V ;
  • Posséder deux (2) années d'expérience dans un centre d’appel et/ou en service à la clientèle ou autre domaine pertinent ;  
  • Très bonne connaissance du français et de l'anglais ; 
  • Être à l’aise avec l’utilisation d’un ordinateur ;
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse de l’information;
  • Savoir résister au stress et faire preuve de sang-froid ;
  • Être en mesure de pouvoir s’exprimer calmement et clairement ;
  • Avoir de la facilité à exécuter plusieurs tâches en même temps ;
  • Être disponible à temps complet pour travailler sur des quarts de travail rotatifs de jour, soir et nuit.
Salaire et avantages

Voici ce que nous vous offrons :

 

  • Poste à temps plein (33,75 heures/semaines) avec possibilité de permanence
  • Salaire de base concurrentiel variant de 42 956,04$ à 66 086,21$
  • Prime de rotation (soir et nuit) 
  • Un régime de retraite très intéressant
  • Possibilité d’un plan de carrière 
  • Formations payées par l’employeur (formation initiale d’une durée de 14 semaines)
  • Un lieu de travail facilement accessible et un stationnement gratuit.

 

Processus de sélection :

 

« Veuillez prendre note que le début de la formation est prévue pour janvier 2018 »

 

Les candidats sélectionnés doivent subir avec succès les étapes suivantes de sélection (chacune des étapes est éliminatoire. L’ordre des étapes du processus peut varier) :

 

  • Entrevue préliminaire (journée portes ouvertes sur invitation – seulement pour les candidats présélectionnés) (dates prévues en octobre 2017);
  • Journées de tests de connaissances et aptitude : anglais oral, saisie de données, clavier, psychométrique ;
  • Entrevue de sélection ;
  • Une enquête sécuritaire ainsi qu’un examen médical seront requis pour les candidats sélectionnés ;

 

 

 

Pourquoi choisir la Ville de Laval ? Parce que nous pouvons vous offrir, en plus des défis que présente la troisième plus grande ville du Québec, des conditions de travail concurrentielles, mais surtout une qualité de vie vous permettant de mieux concilier travail et vie personnelle.

 

Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne avant le 29 septembre 2017 en vous rendant au : www.laval.ca.

 

Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Toutefois, nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue dans le cadre du processus de sélection.

 

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.