Conseillère ou conseiller en relations de travail
Organisation: Ville de Sherbrooke
Région de travail: Estrie
Fin du concours: Le dimanche 22 octobre 2017
Type du poste: Permanent
             
 
Ville de Sherbrooke
Plus d'emplois dans la même catégorie:
Suivez nos emplois sur les médias sociaux
Description
Vous souhaitez exercer un rôle-conseil dans une approche intégrée de relations du travail, axée sur l’amélioration continue et le développement organisationnel? À la Ville de Sherbrooke, vous exercerez un rôle-conseil, offrirez du coaching et agirez en tant qu’agent de changement auprès des gestionnaires municipaux en matière de relations de travail, et ce, en étroite collaboration avec les partenaires d’affaires RH. Votre expertise sera sollicitée dans l’interprétation et l’application des conventions collectives et lois du travail. Vous gérerez les dossiers disciplinaires et les plaintes dans une approche de résolutions de problème et de médiation. Vous développerez un partenariat  harmonieux avec les différentes associations syndicales et serez au centre des comités de relations de travail. Vous mènerez les dossiers de négociation pour le renouvellement des conventions collectives et agirez à titre de porte-parole patronal. 

Exigences

Vous possédez un baccalauréat en relations industrielles ou en gestion des ressources humaines et comptez 12 ans d’expérience, dont au moins cinq ans à titre de spécialiste en relations de travail. Habile négociateur, vous possédez d’excellentes habiletés en communication verbale et écrite. Vous travaillez de façon collaborative et démontrez une aptitude à maintenir des relations efficaces et harmonieuses avec vos partenaires. Vous êtes autonome, organisé, rigoureux et faites preuve de créativité en matière de résolution de problèmes et de conflits. Vous influez sur la prise de décisions et êtes en mesure de supporter vos partenaires dans les changements organisationnels. 

Salaire et avantages

L’échelle de rémunération annuelle se situe 67 589 $ à 100 231 $, selon l'expérience, à laquelle s'ajoute une gamme complète d’avantages sociaux.

Visitez la section « Emplois » de notre site Internet d’ici le 22 octobre 2017. L’entrée en fonction est prévue en janvier 2018

Seules les candidatures reçues sur le site Internet de la Ville de Sherbrooke seront considérées. Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues. La Ville de Sherbrooke s’est dotée d’un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les personnes handicapées ainsi que les membres des minorités visibles ou ethniques. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.

Adresse où postuler
bit.ly/2wzTQMg
Cliquez ici pour essayer la nouvelle version de votre réseau d'information RIMQ.