RIMEmplois offre d'emploi: Directeur territorial - Centre de services de Hull
Le jeudi 25 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Directeur (trice) territorial - Centre de services de Hull

Organisation:
Ville de Gatineau
Région de travail:
Outaouais
Fin du concours:
Le mercredi 8 novembre 2017
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Résumé des fonctions
Relevant de la directrice générale, le directeur territorial planifie, organise, dirige et évalue les activités du Centre de services et en définit le mode de fonctionnement en concertation avec les directeurs des services concernés. Il assure la gestion du personnel placé sous sa responsabilité. En concertation avec la Direction générale, il contribue à l'élaboration des orientations, objectifs et priorités des services intervenant sur son territoire et dans son Centre de services. Il veille à développer, mettre à jour et appliquer des indicateurs de performance des Centres de services et à en faire le rapport à la Direction générale. Il fait valoir auprès des différentes instances de l'administration municipale, les caractéristiques et les défis propres à son territoire dans le cadre de l'élaboration et du suivi des politiques et des projets le touchant. Il intervient auprès des directions des services de la Ville pour veiller à une application efficace et efficiente des services municipaux dans son secteur. À cette fin, il intervient pour signaler les problèmes qui peuvent apparaître dans la prestation de services à la population, ou dans le cadre de réalisation de projets dans son secteur et il participe à la recherche de solutions optimales. Il intervient auprès des directions des services de la Ville pour favoriser une coordination efficace entre elles, dans la prestation des services aux citoyens et dans la conception ou la réalisation des projets sur son territoire. Il met en place et anime des mécanismes de coordination à cet effet, lorsque requis. Il voit à faciliter les échanges et la résolution des problèmes entre les services municipaux, la population, les partenaires, les organismes et les élus. Il agit comme mécanisme d'information privilégié auprès des élus de son territoire par rapport aux dossiers municipaux intéressant son territoire et/ou l'ensemble de la municipalité. Il transmet aux différentes instances de l'administration municipale une rétroaction concernant les préoccupations des élus de son territoire par rapport aux divers dossiers. Il agit comme mécanisme de liaison privilégié entre les élus et l'administration municipale pour le traitement et la résolution des situations qui préoccupent les élus. Il s'assure de l'utilisation efficace et conforme des budgets spéciaux et discrétionnaires. Il prépare, soutient et anime les caucus de secteur. Il en assure la rétroaction aux directions de service et à la Direction générale. Il participe à l'élaboration et à la mise à jour de la planification stratégique de l'administration municipale.

Exigences

Qualifications et exigences
- Posséder un baccalauréat en administration des affaires.
- Posséder huit années d’expérience dans le milieu municipal, dont quatre années dans un poste de gestion de niveau supérieur. Toute combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente et équivalente sera considérée.

Compétences recherchées :
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l'organisation
- Créativité/innovation
- Savoir gérer les communications
- Sens de l'environnement
- Pensée stratégique
- Constituer des équipes performantes
- Savoir gérer les changements
- Initiative/entrepreneurship

Salaire et avantages

Salaire
Selon la classe 8 de l'échelle salariale des employés cadres, soit de 105 712 $ à 139 095 $.

Adresse où postuler
Inscription
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 8 novembre 2017 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.
Autre info

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue.

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.