Chauffeur - Opérateur ou Chauffeuse – Opératrice d’appareils motorisés «B»
Organisation: Ville de Pointe-Claire
Région de travail: Montréal
Fin du concours: Le jeudi 19 octobre 2017
Type du poste: Permanent, Auxiliaire
             
 
Ville de Pointe-Claire
Plus d'emplois dans la même catégorie:
Suivez nos emplois sur les médias sociaux
Description
Travaux comportant la conduite et/ou l’opération des appareils et véhicules motorisés suivants ou tout autres de même catégorie : épandeuse à sel en opération avec ou sans chasse-neige, lame nivelante en opération, camions (pvb +19 500 lb) avec ou sans chasse-neige, arroseuse, chariot élévateur (+5 000 lb), rouleau compresseur, camion-citerne, camion vide-puisard et tracteur bombardier ou autres avec ou sans accessoires. Exécution de tâches manuelles reliées à l’entretien et à la propreté et aux travaux généraux.

Le travail s’accomplit sous surveillance générale. La personne salariée le reçoit sous forme de directives orales ou écrites. Elle est principalement responsable de conduire et d’opérer prudemment l’appareil et/ou le véhicule qui lui est confié et d’effectuer, selon les règles d’usage, les diverses tâches qui peuvent lui être assignées. Elle est requise de veiller au bon fonctionnement de son véhicule ou appareil et d’en assurer l’entretien mineur ; elle doit également le maintenir dans un état de propreté satisfaisant.

Exigences

Le titulaire doit détenir un certificat d’études secondaires ainsi qu’un certificat de qualification d’opérateur décerné par une autorité compétente. Il ou elle doit posséder quelques années d’expérience pertinente et détenir un permis de conduire valide classe 3.

 

Le titulaire doit avoir une bonne connaissance :

 

  • du français et de l’anglais parlés, du français écrit;

  • des rues de la Ville et des règlements de la circulation;

  • de la conduite ou de l’opération des véhicules ou des appareils motorisés concernés, de leur fonctionnement, de leur entretien ordinaire, de leur mécanisme, de leur capacité et de leurs limites;

  • des mesures de prudence et de sécurité à observer.

     

    Il ou elle doit également avoir les habiletés suivantes :

     

  • à conduire et à opérer les véhicules et appareils motorisés concernés et à en tirer le maximum de rendement;

  • à maintenir les véhicules ou les appareils en bon état de propreté et de fonctionnement, à les graisser et à y faire les ajustements mineurs nécessaires;

  • à décrire avec un maximum d’exactitude les circonstances d’accidents.

Salaire et avantages

Stationnement gratuit.

 

 

Pour postuler, rendez-vous à www.pointe-claire.ca/emplois et cliquez sur « Postulez dès maintenant ». Vous devez soumettre votre candidature au plus tard le 19 octobre 2017.

Adresse où postuler
Courriel:  sylvia.marsy@pointe-claire.ca

Ville de Pointe-Claire
451, boulevard Saint-Jean
Pointe-Claire Québec
Canada H9R 3J3
Cliquez ici pour essayer la nouvelle version de votre réseau d'information RIMQ.