RIMEmplois offre d'emploi: Assistant au procureur - Relation de travail et SST
Le mardi 16 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Assistant(e) au procureur - Relation de travail et SST

Organisation:
Ville de Laval
Région de travail:
Laval
Fin du concours:
Le vendredi 27 octobre 2017
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.
 

Pour son Service des affaires juridiques, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :

 

 

 

ASSISTANT (E) AU PROCUREUR – RELATION DE TRAVAIL ET SST

Poste permanent

 

Description du poste

 

Relevant du procureur - relations de travail et SST, le titulaire l’assiste dans la gestion administrative de ses dossiers de représentation de la Ville auprès des parties intéressées et devant les instances administratives et judiciaires en matière de droit du travail et de santé et sécurité du travail et quant à l’interprétation des conventions collectives et des lois du travail. À ce titre, il est responsable de l’organisation et de la coordination administrative des dossiers sous la responsabilité de son supérieur et prend les mesures nécessaires au bon déroulement des activités. Plus particulièrement, le titulaire :

 

  • assure la préparation des dossiers, convoque les intervenants intéressés et témoins potentiels;

  • fait le suivi des dossiers relativement à l’agenda et aux délais légaux;

  • exécute des recherches de jurisprudence et de doctrine et en fait le résumé pour permettre à son supérieur d’en prendre connaissance rapidement;

  • assure une veille législative quant aux lois et règlements liés au droit du travail;

  • prépare et rédige divers documents pour son supérieur;

  • assiste à des réunions et rencontres et rédige les comptes rendus

 

Le titulaire  organise, coordonne et valide l’information entrante ou émanant du bureau de son supérieur, tiens des registres de contrôle, effectue le suivi des dossiers et informe son supérieur de toute particularité nécessitant son intervention. Il prend les appels téléphoniques, tient à jour l’agenda, reçoit la correspondance destinée, en fait le tri en en fonction des priorités et prépare des projets de réponses. Finalement, il voit au suivi et au classement des dossiers suivant un système approprié et recommande les mesures permettant d’optimiser les activités.

Exigences

Le profil recherché 

 

  • Posséder un DEC en technique juridique ou tout autre domaine pertinent;
  • Posséder cinq (5) années d’expérience pertinente;
Salaire et avantages

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants.  En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. 

 

Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

 


Vous aussi, prenez part au changement !

Postulez en ligne d’ici le 27  OCTOBRE 2017

en vous rendant au www.laval.ca.

 

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.