Le samedi 18 novembre 2017

Directeur(trice) général(e) de l'Office municipal d'habitation de Marguerite-D'Youville

Organisation:
MRC Marguerite-D'Youville
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le vendredi 17 novembre 2017 avant 12:00
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
L'Office municipal d'habitation de Marguerite-D’Youville, une corporation à but non lucratif assurant la gestion de 153 logements sociaux, est à la recherche d’une personne pour combler un poste à temps plein de Directeur(trice) général(e).

Mission de l’Office

L’Office municipal d’habitation de Marguerite-D’Youville, issue du regroupement de cinq offices, a pour mission d’offrir à prix modique des logements sécuritaires et confortables aux ménages à revenu modeste sur le territoire de la MRC de Marguerite-D’Youville qui regroupe les municipalités de Calixa-Lavallée, Contrecœur, Saint-Amable, Sainte-Julie, Varennes et Verchères.

Sommaire des responsabilités

Sous la responsabilité du conseil d’administration et dans le respect des normes et directives de la Société d’habitation du Québec (SHQ), des lois et des règlements, assumer :

  • fonctions de planification stratégique, de vision et de développement de l’OMH;
  • collaboration étroite avec les organismes du milieu et les paliers gouvernementaux;
  • organisation, direction et contrôle des activités;
  • gestion des ressources financières, humaines et matérielles;
  • gestion du service à la clientèle, de la sélection des locataires et de la location des logements;
  • gestion de l’entretien des terrains et des immeubles.

Les défis et enjeux du logement social font partie de ses préoccupations, afin d’adapter les orientations stratégiques de l’OMH, aux réalités actuelles et futures des clientèles

Exigences
  • Diplôme d'études universitaires en administration ou dans un domaine connexe jugé pertinent;
  • À défaut, trois années d’expérience de travail pertinentes à la fonction peuvent compenser pour chaque année de scolarité manquante;
  • Une expérience de travail dans la gestion d’immeubles à logements sociaux sera considérée comme un atout important.

Connaissances et habiletés

  • Maîtrise des activités de gestion, de planification, d’organisation et de contrôle;
  • Maîtrise des logiciels informatiques de bureautique et de comptabilité;
  • Bonne maîtrise des méthodes de budgétisation et de comptabilisation;
  • Capacité marquée à établir des relations avec une clientèle diversifiée;
  • Posséder une approche client;
  • Capacité à comprendre et réagir rapidement aux situations complexes;
  • Bon jugement;
  • Connaissance et sensibilisation particulière aux défis et enjeux de l’habitation sociale;
  • Capacité à établir et maintenir une collaboration étroite avec les organismes gouvernementaux, sociaux et communautaires.
Salaire et avantages

Le poste de directeur est rémunéré selon la politique de gestion établie par la Société d’habitation du Québec et selon les ressources financières de l’Office (taux annuel min. 48 568 $ à max. 64 756 $). Il s’agit d’un emploi à temps plein (35 heures/semaines) et dont le lieu de travail est situé à Verchères.

Adresse où postuler
Courriel: nrousseau@margueritedyouville.ca

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature en faisant parvenir une lettre de présentation, leur curriculum vitae et une copie de leur diplôme avant le vendredi 17 novembre 2017 à midi aux bureaux de la MRC de Marguerite-D’Youville :

Directeur(trice) général(e) de l’Office municipal d’habitation de Marguerite-D’Youville
a/s de Me Nicolas Rousseau
596, route Marie-Victorin, Verchères (Québec) J0L 2R0
Par télécopieur : 450 583-3592
Par courriel : nrousseau@margueritedyouville.ca
Autre info
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s pour une entrevue recevront un accusé de réception.
L’Office municipal d’habitation de Marguerite-D’Youville adhère aux principes d’équité en matière d’emploi.
 Dans la même catégorie: postes cadres