Le samedi 18 novembre 2017

Directeur (trice) - Bureau de la sécurité civile

Organisation:
Ville de Gatineau
Région de travail:
Outaouais
Fin du concours:
Le lundi 4 décembre 2017
Type du poste:
permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Résumé des fonctions
Relevant de la direction générale, le titulaire planifie, organise, dirige et contrôle les ressources humaines, financière et matérielles liées aux activités de prévention, de préparation, d’intervention et de rétablissement liées à la sécurité civile et aux mesures d’urgence. Il dirige l'organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans la mise à jour et en œuvre du plan de sécurité civile, des plans particuliers d'intervention et des manuels d'opérations de missions. Il évalue les risques, recommande des objectifs de protection et définit des stratégies et conditions de mise en œuvre. Il s’assure de la formation des différents intervenants municipaux et des partenaires en regard du plan de sécurité civile. Il dirige l’exercice de simulation et de mise à l’essai pour s'assurer de la conformité et de l'efficacité du plan de sécurité civile et le cas échéant, apporte les modifications requises. Il dirige la mise en œuvre des plans d'intervention permettant de mobiliser et de coordonner les ressources municipales lors de situations d'urgence et de sinistres. En situation de sinistre, il dirige le centre de coordination des mesures d’urgences. Il établit des indicateurs de performances, prépare des rapports, est imputable de l’ensemble des résultats concernant toutes les activités sous sa juridiction ainsi que de l’optimisation des ressources dont il dispose. Il formule des recommandations à la direction générale pour les dossiers relevant de son domaine d'expertise en proposant des idées innovatrices et de pointe. Il participe aux différents comités en lien avec sa fonction et représente la Ville auprès de certaines instances officielles.

Exigences

Qualifications et exigences
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en sécurité publique.
- Posséder cinq (5) années d'expérience pertinente dont deux (2) années en gestion des mesures d’urgence ou sur des sites de sinistres.
- Toute combinaison de formation et d'expérience jugées pertinentes et équivalentes pourra être considérée.
- Bonne connaissance du milieu municipal.
- Détenir une formation liée à l'amélioration des processus sera considéré comme un atout.

Compétences recherchées:
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l’organisation
- Créativité / innovation
- Savoir gérer les communications
- Sens de l'environnement
- Pensée stratégique
- Savoir constituer des équipes performantes
- Savoir gérer les changements
- Initiative / entrepreneurship

Salaire et avantages

Salaire
Selon la classe 5 de l’échelle salariale des employés cadres, soit 81 448 $ à 107 168 $.

Adresse où postuler
Inscription
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 4 décembre 2017 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.
Autre info
Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue.

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.
 De la même organisation