Le samedi 18 novembre 2017

Conseiller(ère) principal(e) - Gestion de la donnée d'entreprise

Organisation:
Ville de Laval
Région de travail:
Laval
Fin du concours:
Le lundi 27 novembre 2017
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service de l’innovation et des technologies, Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :

 

 

CONSEILLER(ÈRE) PRINCIPAL(E) – GESTION DE LA DONNÉE D’ENTREPRISE

Poste permanent

 

La Ville de Laval se transforme sans précédent et son Service de l’innovation et des technologies (SIT) est un partenaire stratégique et contributeur incontournable dans l’atteinte de la vision Urbaine de nature.

Tourné vers le futur, le SIT positionne le citoyen au cœur de son engagement, de sa vision et de sa mission et vise à faire des technologies de l’information une composante intégrale du tissu urbain lavallois.

 

Êtes-vous prêt à devenir l’un des leaders de cette transformation ?  

 

Les défis qui vous attendent

 

Vous serez appelé à intervenir dans les différentes facettes de l’exploitation des données au sein de l’organisation telles que la gouvernance, la gestion, l’analyse, la conception, l’accès et principalement l’utilisation des données d’entreprise.

Vous assurerez le leadership en matière de données notamment en termes de positionnement technologique et de tendances du marché, et ce, en collaboration avec d’autres employés du Service.

Vous vous assurerez que toutes les données d’entreprise sont cataloguées et disponibles pour une utilisation dans l'ensemble de la Ville et/ou à l’extérieur par des mécanismes adéquats et selon les meilleures pratiques de l’industrie.

Vous serez en interaction avec toutes les directions de services et bureaux de la Ville afin d’aligner les initiatives en gestion de données sur les besoins de l’organisation et de s’assurer de générer continuellement plus de valeur (décisionnelle, opérationnelle et citoyenne) à partir de l’ensemble des données d’entreprise.

Exigences

Le profil recherché 

 

  • Détenir un baccalauréat en informatique, mathématique-informatique, génie-logiciel ou tout autre programme d’étude scientifique en informatique jugé pertinent ;

  • Posséder un minimum de six (6) années d'expérience dans le domaine de l’architecture et de la gouvernance des données d’entreprise ;

  • Posséder de l’expérience approfondie en conception et mise en œuvre de solutions d’exploitation des données ;

  • Maîtriser la modélisation des données / informations au niveau de l'entreprise ;

  • Maîtriser la conception et la construction d'architectures d'informations qui permettent des systèmes transactionnels, collaboratifs et analytiques bien intégrés ;

  • Posséder de l’expérience et des connaissances en lien avec les défis relatifs à l'application de techniques structurées (modélisation de données) à des sources moins structurées ;

  • Maîtriser les techniques d’intelligence d’affaires et d’entrepôt de données ;

  • Maîtriser les systèmes de gestion de bases de données relationnelles et autres structures de données ;

  • Capacité de s'adapter efficacement à la technologie en évolution rapide et de l'appliquer aux besoins de l'entreprise ;

  • Capacité de bien comprendre et d'analyser les besoins de l’organisation pour déterminer les ressources nécessaires pour atteindre les objectifs et résoudre les problèmes qui impliquent des solutions innovatrices ;

  • Habilité pour la rédaction de documents techniques d’analyse, de modélisation d’informations, et de rapports de façon vulgarisée.

Salaire et avantages

Ce que nous vous offrons 

 

  • Un poste permanent ;

  • Un horaire de travail de 33,75 heures par semaine permettant de concilier vie personnelle et professionnelle ;

  • Une gamme complète d’avantages sociaux ainsi qu’un régime de retraite à prestations déterminées ;

  • Un lieu de travail facilement accessible;

 

 

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville: urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

 

Vous aussi, prenez part au changement ! 

Postulez d’ici le 27 novembre 2017 en vous rendant au www.laval.ca.

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

 De la même organisation