RIMEmplois offre d'emploi: Coordonnateur, Service des communications
Le dimanche 29 juin 2025
Bulletin RIMEmplois

Coordonnateur, Service des communications

Organisation:
Ville de Mirabel
Région de travail:
Laurentides
Fin du concours:
Le mercredi 31 janvier 2018
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Pour visualiser l'offre d'emploi, veuillez vous rendre sur le site Internet de la Ville de Mirabel sous l'onglet «Carrières» à l'adresse suivante : www.ville.mirabel.qc.ca.

À la fois Ville et MRC, la Ville de Mirabel se distingue par son effervescence et son regard vers l’avenir. Municipalité en pleine croissance dont la population est la 20e ville au Québec et la 100e au Canada. Elle possède un des plus grands territoires municipaux du Québec où se côtoient les secteurs agricole, résidentiel, commercial et industriel.

Nature du travail :

Afin de relever un défi de taille, la Ville de Mirabel est à la recherche d’une personne dynamique et autonome qui agira à titre de coordonnateur au Service des communications, poste cadre intermédiaire, dans une perspective d'accession à des fonctions supérieures.

De concert avec le directeur:

Le titulaire du poste participe à la planification, la gestion et la coordination du Service. Il assure les relations de presse, coordonne les demandes d’informations journalistiques et prépare les conférences de presse. En plus de diriger l’élaboration et la conception des stratégies de communications et les processus de diffusion, il contribue aux remue-méninges des contenus. Il rédige et coordonne, les activités reliées au bulletin d’information. Il assure l'évolution et l'optimisation constante des diverses plateformes web et veille à ce que les communications numériques mises en place assurent la meilleure expérience utilisateur en lien avec la Ville. Il a sous sa responsabilité les agents de communication. De plus, il agit à titre de conseiller, auprès du conseil municipal et des divers services de la municipalité dans leurs activités de communication.

Exigences

Exigences :

La personne recherchée possède un baccalauréat en communication ainsi que cinq (5) années d'expérience pertinentes. Elle doit avoir un français parlé et écrit impeccable ainsi qu'une maîtrise des méthodes et techniques reliées à la diffusion de l'information (Web, médias sociaux, terminaux mobiles, conceptions visuelles, imprimés, etc.). Cette personne se démarque par son leadership, sa créativité, son jugement ainsi que sa capacité à travailler avec des délais courts.

Salaire et avantages

Conditions de travail :

Les conditions de travail et avantages sociaux sont ceux établis selon la politique de la Ville de Mirabel pour les postes de cadres intermédiaires.

Inscription :

Nous vous demandons de postuler dans les meilleurs délais même si l'affichage se poursuit jusqu'au 31 janvier 2018.

Pour postuler, vous devez au préalable créer votre profil dans la section « Mon Profil » avant la date de fin d’affichage et appuyer sur le bouton « Postuler maintenant » au bas de l’écran. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises via le site Internet de la Ville de Mirabel et être accompagnée d’une lettre expliquant votre intérêt pour ce poste. Toute candidature incomplète ou reçue par courriel, par télécopieur ou par courrier sera refusée.

Veuillez noter que le genre masculin est utilisé dans l’unique but d’en alléger la lecture. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus en entrevue.

Adresse où postuler