Capitale régionale des Laurentides, Saint-Jérôme offre une carrière aux perspectives passionnantes dans un environnement inspirant et au sein d'une équipe engagée.
Sous l’autorité du contremaître principal - réseaux, le contremaître est principalement responsable de l’organisation et l’exploitation des réseaux d’eaux usées et d’eau potable ainsi que la construction et la gestion des services d’égouts et d’aqueduc en conformité avec la réglementation municipale et provinciale applicable.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Contrôle le rendement qualitatif et quantitatif de ses subalternes et recommande à son supérieur les mesures à entreprendre ;
- Contrôle l’évolution des dépenses dont il a la responsabilité et avise son supérieur de tout dépassement ou autre anomalie ;
- Voir à faire respecter les dispositions de la ou des conventions collectives en vigueur ;
- Planifie, repartit et supervise le travail effectué par les équipes de la division ;
- Élabore un échéancier des travaux à effectuer pendant l’année ;
- Supervise l’exécution des travaux de son secteur ;
- Effectue tout autre travail nécessaire au bon fonctionnement de son service ;
- Effectue en rotation avec les autres contremaîtres du service des travaux publics des périodes de garde et de temps supplémentaire afin d’assurer les services nécessaires lors d’appels d’urgence ;
Le candidat doit posséder un profil englobant un sens développé de la collaboration, démontré une approche client où le respect est omniprésent, une orientation vers les résultats et un sens du service public et éthique. Le candidat doit également maîtriser les compétences de gestion suivantes : capacité analytique, courage managérial, gestion efficiente des ressources et des priorités, gestion de soi et adaptabilité et faire preuve de leadership.
- DEC en technologie du génie civil ou dans une discipline connexe (toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée) ;
- Minimum de cinq (5) années d’expérience en gestion de personnel syndiqué, de préférence dans un milieu municipal ;
- Permis de conduire valide (classe 5) ;
- Posséder une carte de sécurité sur les chantiers ASP (un atout).
La connaissance des logiciels Outlook, Word et Excel constitue également un atout.
Selon l’échelle salariale de la politique de rémunération des cadres.
Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature uniquement via le site Internet de la Ville de Saint-Jérôme au www.vsj.ca dans la section « offres d’emploi », en joignant obligatoirement leur curriculum vitae ainsi qu’une copie de leur diplôme, et de leur permis de conduire avant le 9 février 2018 à 11 h.