RIMEmplois offre d'emploi: Coordonnateur aux infrastructures et en gestion des actifs
Le dimanche 29 juin 2025
Bulletin RIMEmplois

Coordonnateur aux infrastructures et en gestion des actifs

Organisation:
Ville de Bromont
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le lundi 5 février 2018 avant 16:00
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le mardi 6 mars 2018
Type du poste:
Contrat 3 ans, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Relevant du directeur du service technique, le titulaire du poste coordonne les actions internes et externes en vue d’atteindre le niveau de service ciblé. Il participe à l’élaboration et exécute les stratégies de gestion des infrastructures et des actifs de la Ville. Il veille à l’accomplissement des projets conjoints entre les services techniques et le service des travaux publics.

Tâches spécifiques

  • Développe, élabore, met à jour et consolide les outils nécessaires à la gestion du portefeuille de tous les actifs municipaux requis pour maintenir le niveau de service ciblé;
  • Participe à l’élaboration, la mise en œuvre et la révision de la stratégie de gestion des actifs municipaux et de son cadre et en coordonne la réalisation avec le service des travaux public;
  • Analyse et étudie les risques des déficiences d’un actif et participe à sa gestion en adaptant et appliquant les bonnes pratiques de gestion des actifs, en harmonie avec les principes de développement durable dans un contexte de changements climatiques;
  • Participe à la conception des plans et devis et à la rédaction de divers documents administratifs tels que des rapports au conseil municipal, des ententes, des appels d’offres, des cahiers de charges, des projets de règlements ou autres;
  • Effectue la gestion des divers projets en lien avec la mission du service;
  • Recherche les programmes d’aides financières et assure le suivi des diverses demandes;
  • Assure un lien de transmission de l’information entre les divers intervenants;
  • Compile des données, effectue des analyses et élabore des indicateurs de performance ;
  • Fait rapport sur une base régulière de ses activités et de leur évolution;
  • S’acquitte d’autres tâches connexes à la demande de son supérieur.
Exigences
  • Vous détenez un diplôme dans un champ d’étude relié à l’emploi (gestion des infrastructures, génie civil, gestion de projet, etc…)
  • Vous possédez trois (3) ans d’expérience en gestion de projets dotés de compétences et d’expérience dans la coordination et la planification de projets réunissant plusieurs intervenants ou dans un poste similaire.
  • Vous êtes reconnu pour votre esprit d’analyse, votre leadership, votre dynamisme, votre rigueur, votre autonomie  ainsi que votre sens de la planification, de l’organisation et des priorités.
  • Vous avez la facilité et la capacité de travailler en équipe, avec une forte aptitude en communication, en animation et à travailler en mode de concertation.
  • Vous maîtrisez la lecture de plan de construction ainsi que les outils informatiques MS Office (Word, Excel et Outlook) et autres outils nécessaires à l’accomplissement des tâches.
  • Vous maîtriser la langue française, tant à l'oral (élocution) qu'à l'écrit (rédaction).
  • Vous avez une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise parlée et écrite.
  • Une connaissance des normes municipales et provinciales appliquées en lien avec le champ d’expertise demandé est un atout.
Salaire et avantages

Le salaire et les avantages sociaux sont établit selon la politique sur les conditions de travail régissant les employés cadres de la ville de Bromont en tenant compte des qualifications et de l’expérience du candidat choisi.

Adresse où postuler
Courriel: lucie.leduc@bromont.com
Ville de Bromont
88, boulevard de Bromont
Bromont Québec
Canada J2L 1A1
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