RIMEmplois offre d'emploi: Directeur des communications
Le vendredi 3 mai 2024
Bulletin RIMEmplois

Directeur des communications

Organisation:
Ville de Saint-Hyacinthe
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le vendredi 7 février 2014
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Fort d’une équipe de six (6) personnes, le titulaire du poste  planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités reliées au domaine des communications et en développe les stratégies. La supervision des interventions de la Ville en matière d’information, de promotion, d’accueil, de consultation et de relations publiques s’inscrit au centre de ses responsabilités.

Il voit à la diffusion interne et externe de toutes les informations relatives aux activités et services de la Ville. La titulaire du poste joue aussi un rôle de vigie quant à la perception des citoyens à l’égard de l’organisation municipale afin de mieux répondre aux besoins de la communauté maskoutaine en matière de communications et de relations publiques.

Il remplit un rôle conseil et d’aide à la décision auprès des différents services de la Ville et réalise également des mandats spécifiques relatifs à l’atteinte des objectifs visés par la Direction générale de la Ville.

Veuillez consulter le site internet de la Ville de Saint-Hyacinthe à l’adresse suivante : www.ville.st-hyacinthe.qc.ca afin d’obtenir la description complète du poste offert.

 

Exigences

La personne recherchée possède les qualités et compétences suivantes :

  • Formation universitaire de premier cycle équivalente à un baccalauréat dans une discipline appropriée;
  • Dix (10) années d’expérience dans un rôle de responsabilité au niveau des communications;
  • Expérience en organisation et gestion d’évènements;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit ainsi qu’une maîtrise de l’anglais parlé et écrit;
  • Aisance à communiquer dans un contexte politique et à travailler de façon efficace et professionnelle avec les médias, les autres services municipaux, les bénévoles, les dignitaires, etc.;
  • Dynamisme et  entregent;
  • Capacité à travailler sous pression avec des échéanciers serrés;
  • Aptitudes informatiques (Windows, Suite office) et logiciels courant du web;
  • Connaissances en administration et en gestion du personnel;
  • Est dotée d’un sens de l’organisation développé et est capable d’innover et de gérer plusieurs projets de façon simultanée.
Salaire et avantages

L'échelle salariale (2013) associée à ce poste varie de 85 156 $ à 100 184 $, et nous offrons des bénéfices marginaux des plus concurrentiels.

Adresse où postuler
Courriel: ressources-humaines@ville.st-hyacinthe.qc.ca
Ville de Saint-Hyacinthe
700, avenue de l'Hôtel-de-Ville
Saint-Hyacinthe Québec
Canada J2S 5B2
Autre info
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné de leurs attestations d’études, au plus tard le 7 février 2014, en mentionnant le numéro de concours 14-101, aux coordonnées suivantes :

Ville de Saint-Hyacinthe
Direction des ressources humaines
700 avenue de l’Hôtel-de-Ville, Saint-Hyacinthe (Québec), J2S 5B2
Courriel : ressources-humaines@ville.st-hyacinthe.qc.ca

Nous appliquons un programme d'accès à l'égalité à l'égard des femmes, des minorités visibles et des minorités ethniques et des personnes vivant avec un handicap. A compétence égale, préférence sera accordée aux personnes domiciliées à Saint-Hyacinthe.