NATURE DU TRAVAIL :
Le travail consiste à effectuer, dans un ou plusieurs domaines tels que le service au comptoir et autres activités de support administratif et opérationnel, diverses tâches relatives au travail général de bureau.
EXEMPLES DES TÂCHES ACCOMPLIES : pour connaître le détail de la description de tâches, veuillez communiquer avec la division des ressources humaines.
- Reçoit les appels téléphoniques, informe les clients concernant les services offerts et transmet les appels aux personnes concernées.
- Communique par téléphone ou au comptoir avec le public, les services municipaux et certains organismes, relativement à des informations reliées à ses activités; assiste les contribuables et autres requérants dans leurs démarches; transmet des avis, enregistre des requêtes, renseigne sur les procédés administratifs, les règlements municipaux, les étapes à suivre, etc.
- Accueille, renseigne et dirige les citoyens et autres visiteurs.
- Tient des échéanciers, registres, index, fichiers, organigrammes administratifs, etc., dresse des tableaux, listes, etc.; assure le suivi des échéances de factures, de comptes, de rapports et autres documents relativement à des activités et exerce, par ces moyens, des contrôles d'ordre administratif et opérationnel.
- Effectue les inscriptions, les annulations, les demandes de remboursements et les transferts d’activités. Perçoit et encaisse (en argent comptant ou électroniquement) les sommes d'argent qui en découlent, fait ou imprime les reçus et effectue les travaux relatifs à la tenue de la petite caisse.
- Reçoit les requêtes des clients au comptoir ou par téléphone, les enregistre dans le système, effectue la recherche de renseignements précis à diverses sources afin de fournir les informations nécessaires ou de compléter des dossiers et les transmets ou dirige aux personnes concernées.
- Utilise, au besoin, différents appareils de bureautique pour accomplir certaines tâches rattachées à l'emploi, tout en ayant recours à la programmation appropriée.
- Complète et vérifie divers formulaires, bons de livraison, factures, réquisitions, feuilles de temps, rapports d'accidents, cahiers d'examens, avis et bordereaux, relevé d'assiduité; mise à jour des biens mobiliers, etc. et s'assure de leur conformité avec les pièces justificatives, les règlements ou les directives.
- Tient à jour le registre des clés et remet les clés aux personnes devant avoir accès aux locaux.
- Déverrouille, au besoin, les portes pour permettre l’accès aux participants aux activités.
- Suivant les consignes, effectue la saisie de données de la programmation des activités et de l’affichage de publicité sur les babillards électroniques.
- Effectue du travail général de bureau et des activités de son ressort en opérant, au besoin, divers équipements de bureau tel qu’ordinateur, terminal, photocopieur, télécopieur, etc.
- Reçoit et trie le courrier du service des loisirs et le remet aux personnes concernées.
Les personnes intéressées à occuper ce poste doivent faire parvenir leur candidature par écrit accompagné d’une copie de leur diplôme avant 16 h 30 le vendredi le 14 février 2014 à la division des ressources humaines au 17200 boulevard Hymus, Kirkland (Québec) H9J 3Y8 ou par courriel à emplois@ville.kirkland.qc.ca.
HORAIRE DE TRAVAIL : De 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi.
CLASSIFICATION : Groupe de traitement 5.
TRAITEMENT : Conformément à la convention collective des employés cols blancs de la Ville.
Ville de Kirkland
17200, boulevard Hymus
Kirkland Québec
Canada H9J 3Y8