RIMEmplois offre d'emploi: Chef de section - Relations publiques
Le dimanche 19 mai 2024
Bulletin RIMEmplois

Chef de section - Relations publiques

Organisation:
Ville de Gatineau
Région de travail:
Outaouais
Fin du concours:
Le mardi 18 mars 2014
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Relevant du directeur du Service des communications, le titulaire planifie, organise, dirige et contrôle les ressources humaines, financières et matérielles de sa section. Il propose et met en œuvre un plan annuel de communications, élabore un plan d’action et définit les objectifs et les priorités. Il prépare et met en œuvre des stratégies et des programmes de relations publiques et intervient en situation de crise; participe à l’organisation et la coordination d’événements de presse et veille au maintien et au développement de l’image institutionnelle dans les médias traditionnels; il s’assure de la cohérence des annonces publiques, des conférences de presse, des communiqués ainsi que des messages véhiculés par la Ville et ses représentants. Il valide les orientations de l’ensemble des outils de communication; gère la veille des médias, assure les suivis auprès des médias et agit en tant que porte-parole de la Ville sur une base 24/7; assure une communication proactive ainsi que la diffusion des revues de presse. Le titulaire favorise l’optimisation des méthodes de travail, des outils et des moyens pour accomplir les activités de sa section. Il participe à la planification stratégique annuelle des communications, en accord avec le conseil municipal et les priorités politiques et administratives de la Ville; assure une grande disponibilité afin d’offrir une expertise dans son domaine selon les besoins de sa clientèle, entre autres auprès des élus. Il développe, met à jour et applique des indicateurs de performance spécifiques à son secteur d’activités.

Exigences

- Détenir un baccalauréat en communication ou en journalisme ou dans un domaine relié aux relations de presse.
- Posséder une expérience de cinq années dans le domaine des communications, dont un minimum de quatre années dans un poste de gestion.
- Posséder une bonne connaissance des médias sociaux.
- Posséder une excellente connaissance du français et de l’anglais, tant parlé qu’écrit.

Compétences recherchées :
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l'organisation
- Capacité d'analyse
- Ouverture d'esprit
- Savoir mobiliser
- Savoir développer les autres
- Savoir gérer les ressources humaines
- Savoir planifier
- Savoir déléguer

Salaire et avantages

Selon la classe 5 de l'échelle salariale des employés cadres, soit de 76 750 $ à 100 987 $.

Adresse où postuler
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant minuit le 18 mars 2014 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.



Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Autre info
Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.