RIM Formation: Maîtrise en biogéosciences de l'environnement
Le mardi 19 mars 2024
RIM

Maîtrise en biogéosciences de l'environnement

Établissement:
Université Laval - Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
Endroit:
Abitibi-Témiscamingue Bas-Saint-Laurent Centre-du-Québec Chaudière-Appalaches Côte-Nord Estrie Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine Lanaudière Laurentides Laval Mauricie Montérégie Montréal Nord-du-Québec Outaouais Capitale-Nationale Saguenay – Lac-Saint-Jean
Secteur de formation:
Environnement
Débutant:
Le mardi 6 septembre 2016
Finissant:
Le dimanche 31 décembre 2017
Description
Cette maîtrise en environnement vous permettra de gérer des projets environnementaux en ayant une vision intégrée qui tient compte des diverses composantes environnementales, économiques, sociales et humaines et de maîtriser les outils et les méthodes d’analyse et d’intervention. Vous serez en mesure d’intégrer les connaissances venant des quatre champs d’activité de la biologie, de la géomatique, des sciences de la Terre et de la géographie.

  • Formation pratique très présente.
  • Sorties sur le terrain, travaux pratiques et essai.
  • Augmentation constante de la demande de main d’œuvre en environnement.

Le Département de géographie collabore avec la Faculté des sciences et de génie et le Département des sciences géomatiques de l'Université Laval pour offrir la maîtrise professionnelle en biogéosciences de l'environnement.

Prérequis
Être titulaire d'un baccalauréat dans l'une ou l'autre des disciplines contribuant au programme : sciences de la Terre, sciences biologiques, sciences géomatiques et sciences géographiques. Le candidat doit avoir réussi au moins un cours universitaire de probabilités et de statistique durant ses études de baccalauréat ou avant la fin de la première année du programme.

Le candidat qui a suivi une formation jugée équivalente ou une formation universitaire dans une discipline connexe est également admissible. Pour le titulaire d’un baccalauréat en géographie, le cours GGR-2603 Géographie quantitative couvre les notions de probabilités et de statistique. Dans tous les cas, le candidat doit avoir conservé une moyenne de cheminement de 3 sur 4,33.

La direction de programme étudie chaque demande d'admission en prenant en compte l'ensemble du dossier (relevés de notes, diplômes, lettre de motivation, curriculum vitæ et trois rapports d'appréciation).

Contact
Courriel: info@ffgg.ulaval.ca
  annonceur  
Multipliez vos atouts | Formations offertes par la COMAQ »