RETOUR TRANSMETTRE IMPRIMER SAUVEGARDER

Allocations au titre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral pour les collectivités du Québec en 2017-2018



Le jeudi 10 août 2017

En juillet, le gouvernement du Canada a effectué le premier des deux versements annuels de 240,5 millions de dollars au gouvernement du Québec dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence (FTE) fédéral. Au total, les collectivités du Québec recevront plus de 481 millions de dollars cette année en vertu de ce fonds. La province contribue également au financement des projets par l'entremise de la contribution du Québec. Les sommes, versées par le gouvernement provincial aux municipalités en fonction de leur population, sont maintenant accessibles pour financer des projets d'infrastructure municipale. Cette année, les versements au titre du FTE s'ajoutent aux fonds qui sont versés à Québec dans le cadre du plan Investir dans le Canada.

Par le passé, cette contribution a permis la mise en œuvre de nombreux projets, notamment la mise en place de nouvelles installations à la station de traitement de l'eau J.M.-Jeanson de Sherbrooke, l'aménagement d'un cabaret-théâtre à Sainte-Thérèse, ainsi que la réalisation de travaux routiers à Saint-Justin. L'éventail des projets prévus témoigne de la souplesse qu'offre le FTE aux collectivités.

Le document ci-dessous indique l'attribution des sommes au titre du FTE cette année pour chacune des municipalités québécoises.

Document d'information

 
             

Adresse http://www.rimq.qc.ca/detail_news.php?ID=650168
RETOUR TRANSMETTRE IMPRIMER SAUVEGARDER
Suivez-nous sur les médias sociaux
Nouvelles les plus consultées
Cliquez ici pour essayer la nouvelle version de votre réseau d'information RIMQ.