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Effectuer différentes tâches relatives à la circulation de documents : abonnements, prêts, retours, réservations, prêts interlocalisations (PIB), prêts entre bibliothèques (PEB), locations, amendes;
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Procéder à l’ouverture de la bibliothèque, selon la procédure en vigueur : chute à livres, prêts réseau, liste de réservations;
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Accueillir la clientèle (individus ou groupes), l’assister dans ses recherches, la guider dans l’utilisation des ressources documentaires et l’informer sur le fonctionnement de la bibliothèque;
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Veiller au catalogage, à l’indexation et à la classification de plusieurs types de documents;
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Assumer les démarches relatives aux renseignements et à la référence : interrogation de bases de données et de catalogues, recherches bibliographiques et ouvrages de référence;
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Assurer le soutien technique de base pour les équipements informatiques et les autres équipements au besoin;
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Publiciser et animer les activités;
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Transmettre l’information et fournir une assistance technique aux commis et à l’équipe de bénévoles en place, s’il y a lieu;
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Traiter les dons selon les politiques en vigueur;
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Veiller à l’application des politiques, des procédures et des règlements du réseau des bibliothèques de la Ville de Shawinigan;
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Effectuer toute tâche connexe demandée par votre supérieure immédiate.
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Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de documentation;
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Posséder de un (1) à deux (2) ans d’expérience pertinente;
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Bien maîtriser les logiciels de bureautique comme la suite MS Office;
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Connaître les Règles de catalogage anglo-américaines (RCAA2), le format MARC, la classification décimale de Dewey et les systèmes automatisés de recherche;
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Connaître les logiciels Portfolio et The Virtual Document Exchange (VDX) (un atout);
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Connaître la norme RDA (Ressources : Description et accès) (un atout);
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Démontrer de très bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles, le service à la clientèle et le travail d’équipe;
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Posséder une grande facilité de communication verbale et écrite et être en mesure d’interagir avec des publics variés;
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Être en mesure de travailler sur l’ensemble du territoire de la Ville de Shawinigan (différents secteurs);
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Être disponible pour travailler selon des horaires permettant d’offrir un service à la population.
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Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une copie des attestations de formation requises, avant 16 h 30, le vendredi 24 novembre 2017, à : Ville de Shawinigan, Service des ressources humaines, Concours SRH-2017-57, 550, avenue de l’Hôtel-de-Ville, C.P. 400, Shawinigan (Québec), G9N 6V3.
Télécopieur : 819 536-5405 / Courriel : ressourceshumaines@shawinigan.ca
Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La Ville de Shawinigan applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.