RIMEmplois offre d'emploi: Inspecteur des bâtiments (au Service de l’aménagement et de l’urbanisme)
Le samedi 27 avril 2024
Bulletin RIMEmplois

Inspecteur des bâtiments (au Service de l’aménagement et de l’urbanisme)

Organisation:
Ville de Mirabel
Région de travail:
Laurentides
Fin du concours:
Le mercredi 3 avril 2024
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Personne salariée régulière à temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
La Ville de Mirabel est à la recherche d'une personne dynamique et prête à relever des défis pour remplir la fonction d’inspecteur des bâtiments au Service de l’aménagement et de l’urbanisme à titre de personne salariée régulière à temps plein. Les principaux mandats qu'aura à accomplir ce titulaire sont ceux reliés à l'inspection à l'extérieur du bureau sur la route.

Relevant du chef de division - permis et inspections du Service, le titulaire :

- voit à l'application des règlements d'urbanisme (zonage, lotissement, permis et certificats, construction, PIIA, dérogations mineures et autres);
- accueille et diffuse l’information pertinente aux citoyens;
- traite les requêtes et les plaintes et effectue les inspections et les suivis;
- inspecte les installations sanitaires et s'occupe des coupes d'eau;
- participe à des programmes spéciaux;
- effectue toute autre tâche reliée à sa fonction ou demandée par la direction.

Exigences

- détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en aménagement et urbanisme ou toute autre formation jugée pertinente (une combinaison d’études et d’expériences pertinentes pourrait être considérée);
- posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinentes;
- connaissance de la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles, de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme et du règlement Q2R22 (atout);
- bonnes connaissances en informatique;
- connaissance du logiciel «Le gestionnaire municipal (PG)» (atout);
- aptitudes, traits de personnalité et autres qualités personnelles appropriés, tels que l’entregent, le professionnalisme, la diplomatie, le sens de l'organisation et la capacité à travailler sur plusieurs dossiers à la fois;
- posséder un permis de conduire valide de classe 5.

Prenez note que les candidatures ne possédant pas minimalement trois (3) années d’expérience pertinentes tel que requis sont toutefois admissibles et seront analysée.

Salaire et avantages

Horaire de travail :

Les heures de travail sont de trente-trois (33) heures et quarante-cinq (45) minutes par semaine réparties du lundi au jeudi de 8h15 à 12h et de 13h à 16h45 et le vendredi de 8h15 à 12h.

Conditions de travail :

Le salaire et les avantages sociaux sont établis selon les dispositions de la convention collective en vigueur.

Le premier échelon salarial est de 38,03$ et le dernier est de 45,58$.

Adresse où postuler
Pour visualiser l'offre d'emploi, veuillez suivre le lien hypertexte suivant:

clients.njoyn.com/CL4/xweb/xweb.asp?tbtoken=YV5bQB1fDVB7and3QCQnFU9NcmFfaVVVA1ZMWlF9D3krWDEcWzYfcRdwckQYGhJTTnVgF3Y%3D&chk=ZVpaShM%3D&clid=71754&page=jobdetails&jobid=J0324-0429&BRID=EX367133&SBDID=1&LANG=2

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises sous l'onglet SERVICE > SERVICE EN LIGNE > POSTULER EN LIGNE du site internet de la ville de Mirabel au www.mirabel.ca.

Veuillez noter que le genre masculin est utilisé dans l'unique but d'en alléger la lecture. Nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus en entrevue.