Sous la supervision de la direction du Service de l’urbanisme et du développement économique et chapeauté pour l’aspect opérationnel par la coordonnatrice, le titulaire de ce poste aura l’opportunité d’appliquer ses connaissances et compétences en urbanisme afin de soutenir quotidiennement son service.
Principales tâches
- Analyse de dossiers urbanistiques (lotissements, projets intégrés, construction, dérogations mineurs, PIIA, etc.);
- Émission de permis;
- Inspection lorsque requis;
- Prend part et collabore à la préparation des dossiers d’outils discrétionnaires d’urbanisme (usages conditionnels, PPCMOI, zonage incitatif, etc.);
- Informer et conseiller les clientèles internes et externes;
- Collabore et prend part à la préparation des demandes de changement de zonage, de modifications réglementaires et participe à leur rédaction;
- Participe à l’élaboration, à la rédaction de guides, politiques ou plans requis en matière d’urbanisme;
- Participe à la préparation de différents comités;
- Agir, au besoin, comme témoin à la Cour dans les dossiers litigieux;
- Participe aux activités préparées par le service de l’urbanisme et du développement économique lorsque requis;
- Toutes autres tâches connexes pouvant lui être demandées par son superviseur ou nécessitées par ses fonctions.