RIMEmplois offre d'emploi: Chargé de projets et coordonnateur en transport adapté et collectif
Le lundi 20 mai 2024
Bulletin RIMEmplois

Chargé de projets et coordonnateur en transport adapté et collectif

Organisation:
MRC Beauce-Centre
Région de travail:
Chaudière-Appalaches
Fin du concours:
Le vendredi 31 mai 2024 avant 16:00
Type du poste:
permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Professionnels
Description
La MRC Beauce-Centre, berceau de l'entreneurship beauceron, offre une gamme de services à ses 10 municipalités locales, dont un service d'inspection en urbanisme. La MRC est réputée pour son dynamisme, son leadership et sa qualité de vie dans le décor enchanteur de la vallée de la chaudière. Vous avez envie de vous impliquer dans votre communauté, de vous sentir utile et valorisé dans votre travail, d’avoir un impact sur le développement de votre avenir et de travailler au sein d’une équipe dynamique, la MRC Beauce-Centre, c’est pour vous.

Description

Le chargé de projet et coordonnateur en transport adapté et collectif est responsable de l’ensemble des projets de transport de la MRC. Il aura notamment la responsabilité de restructurer le système de transport adapté et collectif au sein du territoire de la MRC Beauce-Centre et de coordonner les opérations.

Responsabilités

  • Agir à titre de responsable pour différents projets de la MRC et en assurer le suivi.
  • Faire l’étude de projets et soumettre des recommandations à la MRC.
  • Rechercher différents programmes de subventions auxquels la MRC pourrait être admissible.
  • Préparer les demandes de subventions, en assurer les suivis et les redditions de comptes.
  • Élaborer, rédiger et proposer des ententes et des contrats avec les fournisseurs de services en transport collectif rural et en transport adapté pour les soumettre à la direction générale de la MRC.
  • Voir à la gestion des opérations et au développement du service.
  • Coordonner l’élaboration du plan de mobilité durable.
  • Planifier et organiser la logistique des parcours et leur développement.
  • Coordonner le comité consultatif en transport personnes.
Exigences
  • Détenir un diplôme d’études universitaires ou collégiales en administration, en gestion de projets, en logistique du transport ou dans une discipline jugée pertinente.
  • Avoir une expérience pertinente en gestion ou dans un mandat de chargé de projet.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office.
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Bon sens de la planification, de l’organisation et des responsabilités.
  • Être axée sur les solutions et les résultats.
  • Avoir de l’entregent et un bon sens du travail d’équipe.
  • Aptitudes à analyser et à synthétiser l’information.
Salaire et avantages
  • Poste régulier à temps complet (35 heures).
  • Salaire horaire de 31,28$ à 38,41$ selon l’expérience.
  • Avantages sociaux compétitifs dont assurances collectives et fonds de pension à prestation déterminée.
  • Horaire flexible et politique de télétravail.
Adresse où postuler
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