RIMEmplois offre d'emploi: Technicien(ne) informatique
Le lundi 20 mai 2024
Bulletin RIMEmplois

Technicien(ne) informatique

Organisation:
Ville de Sainte-Thérèse
Région de travail:
Laurentides
Fin du concours:
Le jeudi 23 mai 2024
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
TECHNICIEN INFORMATIQUE

Poste permanent, syndiqué

 

Ville d’arts, de culture et de savoir, Sainte-Thérèse compte 27 000 habitants. Pôle régional dans la MRC de Thérèse-De Blainville, Sainte-Thérèse jouit d’une notoriété acquise en matière culturelle et d’enseignement de grande qualité. Son redéveloppement urbain autour de la gare entraîne un dynamisme exceptionnel avec l’arrivée de nombreux jeunes entrepreneurs offrant une diversité de commerces de proximité. Son centre-ville communément appelé Le Village se démarque des villes voisines par son histoire et l’harmonisation de son cadre bâti ancien et nouveau.

 

La Ville de Sainte-Thérèse désire pourvoir le poste permanent de technicien informatique au sein du Service des technologies de l’information.  

Description

Relevant du chef de division, infrastructures TI et opérations, le titulaire du poste agit à titre de soutien technique pour les usagers de tous les services dans les secteurs de l’informatique et de la téléphonie. Il supporte l’administrateur de réseau dans la gestion des tâches courantes. Il s’assure de la qualité des services à la clientèle.  Il installe et entretient les logiciels et équipements usuels bureautiques, audio-visuels, multimédias et de télécommunications destinés aux usagers. Il favorise la synergie et le maintien de bonnes relations interpersonnelles avec les utilisateurs, les partenaires et autres collaborateurs.

 

 

Rôles et responsabilités

  • Voit à l’installation, à la configuration et à l’entretien des équipements et logiciels selon les consignes d’exploitation en vigueur;
  • Effectue les tâches de mises à jour courantes des postes de travail, tant au niveau de leur système d’exploitation que des applications, selon le calendrier établi par les responsables respectifs;
  • Effectue les tâches de configuration courantes du système téléphonique;
  • Procède aux installations et désinstallations informatiques lors d’événements ponctuels ou temporaires;
  • Effectue la recherche et les demandes de soumissions pour certains achats au niveau du matériel informatique;
  • Participe à la planification et à la mise en œuvre du plan de rotation annuel des équipements informatiques;
  • Installe et configure le logiciel de protection contre les menaces, tel que les virus, selon les paramètres établis et en concertation avec l’équipe technique et assure le suivi des infections observées au besoin;
  • Assiste les utilisateurs dans l’utilisation des équipements informatiques, audiovisuels et multimédias.
  • Diagnostique et résout les problèmes qui lui sont référés ou collabore à leur résolution;
  • Fait les appels de service pour les équipements et applications à sa charge et en assure le suivi;
  • Participe, au besoin, à la modification ou au développement d'applications complémentaires de base et à l'utilisation d'interface de programmation (API);
  • Rédige les procédures et la documentation des tâches sous sa responsabilité;
  • Documente ses interventions selon les processus en vigueur;
  • Tient à jour l’inventaire des équipements sous sa responsabilité;
  • Remplace le commis au soutien informatique à la demande afin d’assurer l’accueil et la réponse aux appels de service;
  • Effectue toutes autres tâches en étroit rapport à son travail, demandées par son supérieur.
Exigences
  • Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique;
  • Posséder 1 à 2 ans d’expérience pertinente;
  • Posséder un permis de conduire valide (plusieurs bâtiments à couvrir)
  • Avoir une excellente maîtrise du système d’exploitation Windows pour les postes de travail, dans sa version courante et précédente;
  • Maîtrise de Microsoft 365;
  • Maîtrise des outils de gestion courant de Windows serveur pour la gestion des ordinateurs;
  • Maîtrise des infrastructures des réseaux IP;
  • Bonne connaissance des systèmes d’exploitation des appareils mobiles Android et iOS;
  • Connaissance du développement sous Microsoft Access et autres langages de programmation un atout;
  • Bonne connaissance de la langue anglaise;
  • Posséder un sens du service à la clientèle très développé;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers de manière simultanée;
  • Discrétion, diplomatie, autonomie et initiative;
  • Esprit de synthèse; bon jugement; Sens de l’organisation
Salaire et avantages

Avantages liés à l’emploi

  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Régime d’assurance collective
  • Congés payés durant la période des Fêtes
  • Banque de congés rémunérés
  • Programme d’aide aux employés
  • Environnement de travail dynamique et de qualité

 

Horaire                           34 heures par semaine (lundi au jeudi : 8h à 16h30 et le vendredi : 8h à 12h).

 

 

Rémunération                  Échelle salariale : 30,61 $ à 36,02 $/heure

                           

                                     

Lieu de travail                  Hôtel de Ville (6, rue de l’Église, Sainte-Thérèse)

 

 

Pour postuler

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation au plus tard le 23 mai 2024 en ligne : https://atlas.workland.com/work/38582/technicien-ne-informatique.

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous témoignez pour ce poste, cependant nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

La Ville de Sainte-Thérèse souscrit au principe d’équité en emploi et offre des opportunités d’emploi à tous sans égard à leur sexe, origine ethnique ou tout autre critère de discrimination illégal. Le masculin a été utilisé dans le seul but d’alléger le texte.