RIMEmplois offre d'emploi: Technicien(ne) informatique, support aux utilisateurs (Temporaire indéterminé)
Le samedi 8 juin 2024
Bulletin RIMEmplois

Technicien(ne) informatique, support aux utilisateurs (Temporaire indéterminé)

Organisation:
Société de transport de Laval
Région de travail:
Laval
Fin du concours:
Le lundi 17 juin 2024
Type du poste:
Temporaire
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
Sommaire du poste

Vous êtes amateur de technologies émergentes et vous carburez à la l’innovation ? Nous avons des points en commun ! Nos équipes multidisciplinaires des technologies de l’information veillent à la gouvernance et à la réalisation de projets ayant un impact direct sur notre efficacité opérationnelle. Joignez-vous à une équipe d’excellence qui comme vous, vise la performance !
 

Votre mission

Sous la supervision du Chef, infrastructures technologiques, le titulaire reçoit et traite les appels de service en provenance des utilisateurs des ressources informatiques de la STL afin de leur fournir le soutien requis. Il assure le bon fonctionnement de l'infrastructure technologique.

• Dépanne et offre un support technique de premier (problèmes simples) et deuxième niveau (problèmes complexes) pour les équipements et logiciels de l'infrastructure technologique ;
• Installe et maintient les composantes de l'infrastructure technologique avec l'assistance de l’administrateur de réseaux si requis ;
• Assure la réalisation des opérations quotidiennes essentielles (sauvegarde, impressions, gestion de l'espace disque, travaux cycliques, etc.) ;
• Assure le bon fonctionnement des postes de travail et périphériques ;
• Assure le bon fonctionnement des appareils de communication entre les différents sites ;
• Effectue certaines tâches de gestion sur le réseau et les serveurs ;
• Assurer la documentation des solutions appliquées aux différents problèmes via un système de billets ;
• Maintient à jour l'inventaire informatique (équipements et logiciels) ;
• Assure l'administration de certaines fonctions du système téléphonique ;
• Est en mesure d'effectuer un diagnostic de premier niveau en cas de problème avec le système téléphonique ;
• Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat ;
• Agit en tant qu'ambassadeur de la culture SST en adoptant des habitudes de travail sécuritaire et en veillant à l'application des règles et des normes SST.

 

Exigences

Votre profil

• Avoir un minimum de 3 années d’expérience en technologie de l’information principalement en support utilisateur ;
• Détenir un DEP en soutien informatique ou DEC en informatique
• Connaissance approfondie de la suite bureautique Office 365 ;
• Connaissance appropriée des micro-ordinateurs ;
• Connaissance de Windows 10 et Windows 11 ;
• Connaissance de VMware serait un atout ;
• Capacité de comprendre rapidement les besoins du client et de mettre en œuvre les actions pour le satisfaire ;
• Avoir une approche de service à la clientèle auprès des utilisateurs ;
• Capacité de bien gérer son temps et ses priorités ;
• Capacité de travailler en équipe.

Salaire et avantages

Conditions de travail

Horaire : Alternance entre 33h et 41h par semaine pour une moyenne de 37h
Salaire : 35.19$ / hrs à 39.19$ / hrs*

*Le salaire sera déterminé selon l’expérience reconnue et en vertu des conditions de travail applicable selon la convention collective respective.

Les avantages de travailler à la STL

• Rejoignez un environnement de travail respectueux, propice à la collaboration et qui prône l'excellence ;
• Profitez de la meilleure balance travail/famille avec des congés mobiles et monnayables ;
• Voyagez sans limites avec un titre de transport en commun ;
• Bénéficiez d'avantages sociaux dont un régime de retraite, des assurances collectives, un programme d’aide dédié aux employés et à leur famille et des rabais corporatifs ;
• Stationnez gratuitement et disposez d'un accès aux bornes électriques ;
• Explorez des possibilités de formation et de perfectionnement excitantes.