- Planifier et organiser les activités d’entretien, d’installation et de réparations de différents bâtiments et infrastructures;
- Élaborer, réaliser et maintenir le programme d’entretien préventif;
- Élaborer et coordonner les projets en collaboration avec les firmes externes;
- Élaborer des plans et devis pour la construction et la réfection des bâtiments;
- Établir les spécifications de conception, les matériaux de construction, les coûts et les échéanciers;
- Participer à des réunions de coordination;
- Effectuer les relevés techniques;
- Préparer des documents d’appels d’offres (honoraires professionnels, travaux de construction, etc.) et des demandes de subventions;
- Analyser les soumissions, préparer les tableaux comparatifs et faire des recommandations;
- Effectuer la surveillance de chantiers et participer aux réunions (contrôle qualité, suivi des quantités, rapports, etc.);
- Coordonner et assurer le suivi de la progression des travaux en s’assurant du contrôle de la qualité, du respect de l’échéancier et des budgets;
- Vérifier les factures relatives aux travaux effectués;
- Assurer l’application des codes et normes, incluant la santé et sécurité;
- Résoudre les problèmes techniques sur les chantiers et préparer les demandes de changements;
- Participer à l’élaboration et à l’application des mesures d’économie d’énergie;
- Effectuer toute tâche connexe demandée par votre supérieur immédiat.
- Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente, notamment en gestion de projets et en surveillance de chantiers;
- Posséder une bonne connaissance du Code de la construction du Québec;· Être titulaire d’un baccalauréat relié aux attributions du poste (ingénierie, architecture ou autre discipline pertinente);
- Être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs ou des architectes du Québec;
Toute autre combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourra être considérée.
· Être doué pour la communication et les relations interpersonnelles;
· Savoir organiser, planifier et informer;
· Être orienté vers le client;
· Prendre des décisions de qualité et au bon moment;
· Maîtriser la résolution de problèmes;
· Faire preuve de courage de gestion et de maîtrise de soi.
...
Société de développement de Shawinigan
1250, avenue de la Station
Shawinigan (Québec) G9N 8K9