Vous souhaitez améliorer la performance de certains membres de votre équipe, qu’ils se mobilisent autour de projets communs, tout en améliorant la communication pour diminuer les situations tendues?
La performance d’un gestionnaire de projet doit tenir en compte deux aspects : être en mesure de gérer les aspects techniques du projet tout en tenant en compte les humains qui en font partie. La diversité et la complexité des projets demandent au gestionnaire de développer sa flexibilité afin de mobiliser les équipes de projet.
Mobiliser un groupe d’individus rapidement est donc une condition essentielle au succès du projet. Cette formation vous permettra de mieux comprendre les conditions essentielles à l’atteinte d’une performance d’équipe. Vous serez en mesure d’appliquer les concepts dans un exercice d’intégration en équipe.
Objectifs
À la fin de la formation, la personne participante sera en mesure de :
- Comprendre les facteurs déterminants à la performance des équipes de projet
- Connaître les différentes compétences relationnelles à développer en tant que gestionnaire de projet
- S’exercer à créer une équipe performante
- Saisir l’importance des compétences du gestionnaire tels que la communication, la gestion de conflits et les habiletés de négociation
- Développer un plan d’action de développement personnel
Public cible
Cette formation s'adresse à toute personne intéressée à améliorer la performance de ses équipes de projet, que vous soyez membre de cette équipe, gestionnaire ou chargé de projet.
Université de Sherbrooke 2500, boul. de l'Université Sherbrooke Québec Canada J1K 2R1