- Gère les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de sa division;
- Réalise les orientations de la politique culturelle adoptée par le conseil municipal;
- Assure la pleine gestion et l’animation de toutes les activités reliées à la bibliothèque municipale;
- Veille à l’application des politiques d’acquisition, de développement, de conservation, de catalogage et de classification des documents de la bibliothèque;
- Participe à la gestion et au développement du village fantôme et ses activités culturelles;
- S’assure de l’adéquation des besoins exprimés par les citoyens avec l’offre de service proposée par la municipalité, ses collaborateurs et partenaires;
- Voit à l’élaboration, la coordination et la diffusion de l’ensemble des activités, services et programmes relevant de sa responsabilité ;
- Prépare les demandes de subvention;
- Accomplit toutes autres tâches connexes ou similaires aux tâches ci-dessus mentionnées.
Le titulaire devra posséder un baccalauréat en récréologie (loisirs, culture et tourisme) ou dans un domaine similaire. Avoir acquis un minimum de trois (3) ans d’expérience dans un poste connexe. La personne recherchée devra posséder les habiletés suivantes :
- Une bonne connaissance du milieu municipal;
- Une bonne capacité à communiquer avec tact et diplomatie;
- Une grande capacité d’analyse et de résolution de problèmes;
- Un grand sens des responsabilités, autonomie et faire preuve d’initiative;
- Un esprit créatif et innovateur;
- Savoir gérer son temps et donner priorité à certains travaux.
Selon la politique salariale du personnel cadre et des avantages sociaux très concurrentiels. La rémunération sera établie en fonction de la formation et de l’expérience.







