- Vérifier et répondre aux demandes générales ou spécialisées des usagers et du personnel (PEB, références);
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Effectuer le développement des collections (achat des documents) selon le budget prévu à cet effet et la politique d’acquisition établie;
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Faire le choix et l’achat des documents selon le budget prévu à cet effet (consultation des catalogues, consultation internet, « magasinage »);
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Effectuer le catalogage selon les règles RCAA2, l’indexation et la classification des biens culturels selon le système Dewey ou tout autre système;
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Effectuer recherche, importation, validation et modification de notices bibliographiques, de notices d’autorité pour les auteurs, sujets et collections;
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Assurer la préparation matérielle des biens culturels (code Z, prix);
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Organiser et procéder à l’élagage des biens culturels;
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Créer, mettre en page, photocopier des outils de travail administratif (procéduriers, coupons de tirage);
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Participer à la préparation des activités d’animation en collaboration avec la direction et les aides-bibliothécaires dans les succursales;
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Faire les visites scolaires selon les demandes du milieu;
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Participer à l'élaboration d'outils de suggestions de lecture et d'outils de promotion de la bibliothèque ;
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Assurer la réception du courrier, des biens culturels et vérifier les factures et en assurer leur suivi;
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Faire l'entrée au kardex des revues et journaux;
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Procéder aux réabonnements et abonnements aux revues et journaux et en faire le suivi;
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Imprimer et apposer les cotes des biens culturels;
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Placer les nouvelles parutions de revues et journaux dans les présentoirs;
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Sélectionner, évaluer et trier les dons;
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Participer à l’élaboration du rapport annuel et de statistiques spécifiques;
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Superviser le personnel occasionnel du service technique;
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Participer à des réunions;
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Effectuer toute autre tâche connexe requise par son supérieur immédiat.
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Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques de la documentation et deux (2) années d'expérience pertinente;
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Posséder une bonne culture personnelle, une personnalité agréable et être en mesure de s'exprimer dans un français correct;
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Posséder les aptitudes propres à un travail occasionnel auprès du public;
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Être apte à travailler dans un environnement où la plupart des opérations sont informatisées et avoir une bonne connaissance des logiciels Excel, Word, Outlook, Internet Explorer;
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Avoir une bonne forme physique;
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La connaissance du logiciel « Regard » est un atout.
Selon la convention collective
Ville de Val-d'Or
855, 2e Avenue
Val-d'Or Québec
Canada J9P 4P4