Dans le cadre de l’entente ayant pour objet la gestion du Programme d’aménagement durable des forêts (PADF) du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), les MRC de Manicouagan et de la Haute-Côte-Nord recherchent une personne qui sera responsable de l’application de cette entente de délégation.
Le candidat retenu travaillera dans les bureaux de la MRC où se situe son lieu de résidence, à savoir en Manicouagan ou en Haute-Côte-Nord.
Description des tâches :
Sous l’autorité du directeur à la gestion foncière ou du directeur à l’aménagement du territoire, le conseiller aux ressources naturelles devra, pour les MRC de Manicouagan et Haute-Côte-Nord:
-
Assurer la coordination et l’animation des Tables locales de gestion intégrée des ressources et du territoire (TGIRT);
-
Animerles différents sous-comités découlant de ces TGIRT;
-
Acquérir les connaissances et la documentation des différents enjeux régionaux et locaux liées aux préoccupations de ces TGIRT de façon à appuyer les décisions et les orientations liées à la planification forestière sur les territoires concernés;
-
Voir à l’organisation et à la coordination des consultations publiques sur les Plans d’aménagement forestier intégré (PAFI) conformément au Manuel de consultation du public sur les plans d’aménagement forestier intégré et les plans d’aménagement spéciaux;
- Identifier les besoins et les objectifs des MRC Manicouagan et Haute-Côte-Nord en lien avec l’entente;
- Effectuer les redditions de compte auprès du MFFP et ce, pour l’ensemble des MRC de la région 09;
- Rendre compte de la gestion du programme au comité régional de suivi et d’évaluation.
- Détenir un baccalauréat en génie forestier ou un diplôme d’études collégiales en techniques forestières ET une expérience pertinente en lien avec l’emploi offert.
- Posséder un permis de conduire et une voiture.
Profil recherché :
- Excellente habileté en communication écrite et orale ;
- Faire preuve de leadership et de dynamisme;
- Bonne connaissance du territoire forestier nord-côtier ;
- Capacité d’analyse, de synthèse et de vulgarisation.
Salaire et avantages sociaux à discuter.
Toute personne intéressée doit transmettre son curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation motivant sa candidature ainsi que copies des diplômes et attestations, au plus tard le 13 mai 2016 à l’adresse suivante :
Concours 2016-02
Madame Patricia Huet
MRC de Manicouagan
768, rue Bossé, Baie-Comeau (Québec) G5C 1L6
ou par courrier électronique : patricia.huet@mrcmanicouagan.qc.ca
La forme masculine est utilisée afin d’alléger le texte.
Note : Les MRC de Manicouagan et Haute-Côte-Nord souscrivent au principe d’équité en matière d’emploi. Toutes les demandes seront traitées en toute confidentialité. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
MRC de Manicouagan
768,rue Bossé
Baie-Comeau Québec
Canada G5C 1L6