Le travail consiste à recevoir, enregistrer et transmettre par téléphone, par radio émetteur-récepteur ou par téléscripteur des plaintes et demandes en provenance de la centrale téléphonique de la Ville, du public et des employés municipaux concernant les activités d'un service, d'une division ou d'une section.
EXEMPLES DES TÂCHES ACCOMPLIES
1. Reçoit et retransmet par téléphone, radiotéléphone ou téléscripteur des directives, des renseignements sur la progression des travaux ou sur tout autre sujet.
2. Retransmet à qui de droit, selon les priorités, soit au moyen de radiotéléphone, de téléphone ou de téléscripteur, les appels reçus.
3. Enregistre la nature de tous les appels, l'heure de la réception et autres renseignements pertinents sur une carte-fiche et exerce un suivi; prend les mesures nécessaires pour que ces appels soient enregistrés automatiquement.
4. Surveille des consoles d'alarme (feu, vol, pompe, pouvoir, etc. pour les édifices municipaux) et avise les personnes concernées du déclenchement de l'alarme.
5. Voit à retransmettre aux organismes intéressés toute plainte qui les concerne.
6. Reçoit du public des appels téléphoniques concernant l'état des rues, des bris de conduites d'eau, des pannes dans le système d'éclairage, de signalisation ou concernant toute autre défectuosité ou plainte relevant des services municipaux ou autres services publics.
7. Reçoit et retransmet à qui de droit les appels de certains employés se rapportant absents du travail.
8. Compile des données et prépare des statistiques reliées à ses activités.
9. Utilise, au besoin, différents appareils de bureautique pour accomplir certaines tâches rattachées à l'emploi, tout en ayant recours à la programmation appropriée.
10. Effectue toute autre tâche connexe.
EXIGENCES SPÉCIALES :
Scolarité : Diplôme de fin d’études secondaires
Expérience : Une année d’expérience dans un travail permettant au titulaire de se
familiariser avec le domaine de l’emploi
Autres : Bilinguisme, parlé et écrit. Aucun casier juridique
Capacité de gérer le stress
Disponible à travailler les nuits, incluant les week-ends
Facilité de communication, diplomatie
Selon la convention collective.
Ville de Côte-Saint-Luc
5801, boul. Cavendish Côte-Saint-Luc
Côte-Saint-Luc Québec
Canada H4W 3C3