Favoriser la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Pointe-Claire, en assurant le respect des règlements municipaux et en protégeant le territoire avec intégrité et vigilance.
Description :
Relevant du premier répartiteur, le titulaire du poste s’assure de l’application des normes et directives relevant de sa responsabilité en matière de télécommunications. Il ou elle reçoit, enregistre et transmet par téléphone, par radio émetteur-récepteur, par courriel ou par téléscripteur des plaintes et demandes en provenance de la centrale téléphonique de la Ville, du public et des employés municipaux concernant les activités d’un service, d’une division ou d’une section.
Responsabilités générales et objectifs :
• Recevoir du public des appels téléphoniques concernant la sécurité publique, le bruit, le stationnement, l’état des rues, les bris de conduites d’eau, les pannes dans le système d’éclairage ou de signalisation ou toute autre défectuosité relevant des services municipaux ou d’autres services publics;
• Enregistrer la nature de tous les appels, l’heure de la réception et autres renseignements pertinents sur une carte-fiche et exercer un suivi; prendre les mesures nécessaires pour que ces appels soient enregistrés automatiquement;
• Retransmettre à qui de droit, selon les priorités, au moyen du radiotéléphone, du téléphone ou du téléscripteur, les appels reçus;
• Voir à retransmettre aux organismes intéressés toute plainte qui les concerne et en assurer le suivi;
• Surveiller des consoles d’alarme pour les édifices municipaux ainsi que les caméras de surveillance et aviser les personnes concernées du déclenchement d’alarmes et d’anomalies;
• Compiler des données et préparer des statistiques reliées à ces activités;
• Utiliser, au besoin, différents appareils de bureautique pour accomplir certaines tâches rattachées à l’emploi, tout en ayant recours à la programmation appropriée;
• Effectuer toute autre tâche connexe
Horaire:
8 à 16 heures par semaine.
Samedis et dimanches de minuit à 8h00
• Détenir un diplôme d’études secondaires;
• Détenir une attestation d’études collégiale en répartition de centre d'appels d'urgence sera considéré comme un atout;
• Aucune expérience dans un poste similaire est nécessaire pour ce poste;
• Parler et écrire le français, et parler l’anglais;
• Maîtriser les outils informatiques, bureautiques et des systèmes de sécurité;
• Être capable de travailler sous pression;
• Faire preuve de diligence et de patience;
• Avoir de bonnes connaissances géographiques de la Ville et du territoire desservi;
• Avoir une bonne capacité d’analyse et un solide jugement.
Selon la convention collective
Ville de Pointe-Claire
451, boulevard Saint-Jean
Pointe-Claire Québec
Canada H9R 3J3