RIMEmplois offre d'emploi: Agent de soutien administratif
Le dimanche 29 juin 2025
Bulletin RIMEmplois

Agent(e) de soutien administratif

Organisation:
Sainte-Brigitte-de-Laval (Municipalité)
Région de travail:
Capitale-Nationale
Fin du concours:
Le vendredi 2 février 2018
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 12 février 2018
Type du poste:
régulier, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
Rôles et fonctions

Membre de l’équipe de l’aménagement du territoire, l’agente de soutien administratif a pour principales responsabilités d’assurer le service aux citoyens pour les demandes de permis, la prise de rendez-vous et le suivi auprès des citoyens ainsi que des membres de son équipe.

 

Description de tâches

Plus précisément, le titulaire du poste devra :

Service aux citoyens

  • Accueillir les demandes de la clientèle;
  • Assurer le traitement des appels téléphoniques et des communications électroniques et les diriger aux personnes concernées;
  • Recevoir, enregistrer et faire le suivi des diverses requêtes, plaintes ou demandes de permis reçues;
  • Fournir à la clientèle les renseignements et services pertinents à leurs demandes.

 

Soutien administratif

 

  • Prendre les dispositions relatives aux agendas des personnes qui lui sont assignées quant à la prise et la fixation de rendez-vous;
  • Assurer la gestion, le tri, la distribution et l’expédition du courrier postal et/ou des colis;
  • Percevoir les paiements relatifs aux demandes de permis et licences de chiens;
  • Préparer les bons de commandes et effectuer le suivi des factures;
  • Effectuer la fermeture de sa caisse et des lots et préparer le dépôt bancaire;
  • Assumer la responsabilité du système de classement du service de l’aménagement du territoire et appliquer la procédure d'archivage;
  • Concevoir divers documents tels que lettres, formulaires administratifs, tableaux statistiques et listes conformément aux demandes du directeur;
  • Effectuer la mise en page des documents et en vérifier l'orthographe et la grammaire;
  • Tenir le registre des réservations et du kilométrage des véhicules administratifs et s’assurer de sa bonne utilisation.
Exigences

Exigences du poste

  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou en bureautique ou toute autre formation pertinente à la fonction;
  • Minimum de deux (2) années d’expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Bonne connaissance des logiciels informatiques de la Suite Office;
  • Très bonne maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Compétences recherchées

  • Écoute et communication
  • Capacité d’adaptation et polyvalence
  • Esprit d’équipe et collaboration
  • Constance et méthodologie
  • Discernement et jugement
Salaire et avantages

Les conditions de travail sont établies dans la Convention collective de travail des cols blancs en vigueur.

La rémunération horaire se situe entre 23,07 $ (échelon 1) et 27,85 $ (échelon 10), sous la classification « Agent de soutien administratif, secrétaire et secrétaire-réceptionniste ». La Ville offre des avantages sociaux concurrentiels, ainsi qu’un environnement de travail où les défis sont nombreux et motivants.

Adresse où postuler
Courriel: rh@sbdl.net
Sainte-Brigitte-de-Laval (Ville)
414, avenue Sainte-Brigitte
Sainte-Brigitte-de-Laval Québec
Canada G0A 3K0
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