Le commis-réceptionniste est souvent le premier contact pour les citoyens, que ce soit par téléphone ou à l’accueil des bâtiments. Avec enthousiasme, il répond aux demandes de ceux-ci de façon courtoise, les dirige vers la personne-ressource appropriée lorsque requis, et effectue un suivi si nécessaire. Il perçoit les paiements pour les diverses activités et services offerts, tout en étant appelé à effectuer un travail général de bureau tel que des envois, des copies, l’assemblage de documents, le classement, et diverses autres tâches connexes.
Son rôle exige une attitude professionnelle, un sens du service à la clientèle irréprochable, ainsi qu’une capacité à accomplir plusieurs tâches simultanément tout en gardant une attention particulière aux détails.
- Détenir un diplôme d’études secondaires;
- Avoir une expérience pertinente en service à la clientèle.
Une bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office. Un bon français tant à l’oral qu’à l’écrit, puisque seuls les candidats ayant réussi le test de français obligatoire pourront se qualifier pour les entrevues.
La personne doit être disponible, flexible, démontrer une bonne capacité d’apprentissage ainsi qu’un excellent service à la clientèle.
Selon les conditions de travail réservées aux employés cols blancs, classe 5
Salaire : 27.97$ (échelon 1) (+8.21% d'avantages sociaux)