RIMEmplois offre d'emploi: Chargé(e) de projet – Coordonnateur(trice) aux Travaux publics
Le lundi 15 décembre 2025
Bulletin RIMEmplois

Chargé(e) de projet – Coordonnateur(trice) aux Travaux publics

Organisation:
Municipalité de Saint-Patrice-de-Beaurivage
Région de travail:
Chaudière-Appalaches
Fin du concours:
Le jeudi 15 janvier 2026 avant 12:00
Date d'embauche:
Le lundi 9 février 2026
Type du poste:
Permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
La Municipalité de Saint-Patrice-de-Beaurivage et la Municipalité de Saint-Gilles sont à la recherche d'un(e) chargé(e) de projets – coordonnateur(trice) dynamique et rigoureux(se) pour joindre leur équipe respective. Sous l’autorité des directeurs généraux, la personne titulaire du poste sera responsable de planifier, coordonner, suivre et réaliser de divers projets municipaux liés à l’hygiène du milieu (eaux usées et eau potable) ainsi qu’aux infrastructures routières et aux équipements publics. Si vous êtes proactif(ve), avez un excellent sens de l'organisation et aimez les défis, cette opportunité est pour vous!

VOTRE DÉFI

  • Effectuer la planification annuelle des projets en hygiène du milieu (eau potable et eaux usées) et en travaux publics;
  • Assurer la gestion de projets de construction, de réfection ou de modernisation d’infrastructures (aqueduc, égout, routes, bâtiments, etc.);
  • Préparer les appels d’offres et assurer le suivi contractuel avec les consultants et entrepreneurs;
  • Réaliser les suivis budgétaires, les échéanciers et les redditions de comptes;
  • Veiller au respect des normes environnementales, techniques et de sécurité;
  • Collaborer avec les firmes externes, les ministères et autres partenaires;
  • Répondre aux demandes citoyennes reliées aux projets sous sa responsabilité;
  • Rédiger divers rapports techniques ou administratifs pour la direction ou le conseil municipal;
  • Élaboration de demandes de subventions;
  • Responsable de superviser et coordonner l’équipe des travaux publics sur le terrain.
Exigences
  • Détenir minimalement un diplôme d’études collégial (DEC) en génie civil et/ou expérience d’au moins trois (3) ans dans le domaine des travaux publics de municipalité ou expérience équivalente en travaux privés de même nature;
  • Expérience pertinente en gestion de projets d’infrastructures municipales (atout majeur);
  • Posséder du courage managérial au sein d’une équipe;
  • Bonne connaissance des normes applicables en hygiène du milieu;
  • Maîtrise des outils informatiques courants (suite Office, logiciels de suivi de projet, etc.);
  • Aptitudes en communication, organisation, résolution de problèmes et travail d’équipe;
  • Possession d’un permis de conduire valide.
Salaire et avantages
  • Les conditions de travail et de rémunération compétitive seront établies en fonction de l’expérience, de la qualification du (de la) candidat(e) retenu(e);
  • Poste à temps plein de 40 h/semaine;
  • Assurances collectives, REER, congés de maladie.
Adresse où postuler
Autre info

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