RIMEmplois offre d'emploi: Technicienne ou technicien juridique - règlementation
Le jeudi 1er mai 2025
Bulletin RIMEmplois

Technicienne ou technicien juridique - règlementation

Organisation:
Ville de Sherbrooke
Région de travail:
Estrie
Fin du concours:
Le dimanche 9 juin 2013
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le mardi 2 juillet 2013
Type du poste:
Temporaire
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
Vous aurez à effectuer diverses tâches de nature technique en support au greffier de la Ville en ce qui a trait aux procédures de présentation et d’adoption de projets de règlements municipaux au conseil municipal. Vous serez appelé à répondre aux demandes d’informations relativement à la réglementation municipale, à préparer les ordres du jour et procès-verbaux du conseil municipal, du Comité exécutif et autres comités du conseil en rapport avec votre champs d’activité. Vous effectuerez également des recherches dans les documents législatifs et vous assurerez le suivi des dossiers relatifs à la protection du territoire agricole.

Exigences

Titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques juridiques ou d’un diplôme universitaire (BAC) en droit, vous possédez une expérience pertinente reliée au domaine de l’emploi. Une bonne connaissance des lois applicables aux municipalités notamment la Loi sur les cités et villes et la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme constitue un atout. Vous êtes reconnu pour votre souci du détail, votre rigueur, votre esprit d’analyse, votre autonomie ainsi que votre jugement. De plus, vous possédez de bonnes habiletés à communiquer verbalement et par écrit et vous êtes familier avec l’utilisation des logiciels MS Office.

Salaire et avantages

Pour ce poste temporaire d’une durée de 15 mois, l’échelle de rémunération se situe entre 37 603 $ et 58 375 $ par année, selon un horaire hebdomadaire de 33 h 45.

Autre info
POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE :
Visitez la section « Emplois » de notre site Internet d’ici le 9 juin 2013.


Seules les candidatures reçues sur le site Internet de la Ville de Sherbrooke seront considérées. Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues. La Ville de Sherbrooke s’est dotée d’un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les personnes handicapées ainsi que les membres des minorités visibles ou ethniques. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.

sherbrooke.ca/emplois